Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vie du paysage
21 mai 2016

Prise de bec

 

ville grive ver 1 face 160516

ville grive ver 2 160516

ville grive ver 3 160516

Commentaires
Y
@Francis : comme toute prise de bec, il y a une part d'ombre .... Poitrail moucheté pour dérouter le prédateur ? ou pour faire joli.<br /> <br /> @Nicole : pour le ver, je crains la prise de bec sans retour ....<br /> <br /> @Daniel : tu ne te gourrejas point. Là au moins pas de coups de fusil et des haies avec des arbustes à baies bien utiles en hiver. Reste à éviter les chats.<br /> <br /> @Bernard : comme l'écrit @Francis, celle-ci se croyait un peu à Cannes avec passage devant le photographe.<br /> <br /> @Gi : oui vu les grives chez toi et chez toi (blog) - Observation confirmée mais pas expliquée pour ombre et lumière -> peut-être une façon de se cacher aux yeux de prédateurs ?
Répondre
G
Grive musicienne.... dans notre jardin nous avons le couple et ses petits, et c'est magnifique ! Ils attendent le murissement des cerises ...<br /> <br /> dans mes observations je trouve que ces oiseaux chassent régulièrement à la limite de l'ombre et du soleil... why ? peut-être que le ver de terre est plus sensible à cette limite ?
Répondre
T
Une très belle série de photos de cette grive.<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Bernard
Répondre
D
Voilà au moins un déjeuner assuré !<br /> <br /> Il me semble que les grives fréquentent de plus en plus la ville ...Me gourre-je ?
Répondre
A
Une prise de bec gentille ou plus musclée ? Que cette grive est belle sur fond vert !
Répondre
F
Cet oiseau a lui seul, ou plutôt son poitrail vaut la plus compliquée, la plus belle, la plus exacte des entrées de dictionnaire au mot "moucheté" ! Et en plus, la coquette grive joue la starlette en posant entre ombre et lumière.
Répondre
Vie du paysage
Newsletter
16 abonnés
Derniers commentaires
Mes résidences complémentaires