Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vie du paysage
22 mai 2016

Et le coucou cracha ....

Commentaires
A
C'est bien la CGB ce syndicat ( Confédération générale des Buses ): drapeau vert espérance avec cicadelle comme emblème .
Répondre
Y
@Gi (2) : que voici une belle série écuménique et littéraire... ;o)<br /> <br /> @Gi (1) : comme quoi buller est un sacré travail !<br /> <br /> @Daniel : tu vas pouvoir frimer en réunion de famille avec ce crachat de coucou ! Et c'est gratuit en pluss !<br /> <br /> @Nicole : le syndicat des buses vient de me faire part de son mécontentement .... ;o))<br /> <br /> @Francis : c'est une bestiole de saison et sa pratique de protection est très forte. Selon les auteurs, ce n'est pas tout à fait le même insecte ... de mon côté, je pense bien que c'est une cicadelle qui bulle dans les herbes.<br /> <br /> Merci pour l'info vigneronne.
Répondre
G
j'ai trouvé dans www.insectes-net.fr<br /> <br /> cette jolie phrase :<br /> <br /> "....à chacun son écume :<br /> <br /> l'écume printanière pour la cicadelle du naturaliste,<br /> <br /> l'écume des choses pour Paul Valéry,<br /> <br /> l'écume de mer pour le fumeur de pipe,<br /> <br /> l'écume des jours pour Boris Vian,<br /> <br /> l'écume de Mai pour les rivages océaniques, <br /> <br /> l'écume de l'aube pour Roger Leloup ...<br /> <br /> et plus prosaïquement l'écume ... de l'écumoire !"
Répondre
G
J'en ai dans les lavandes... je méconnais ce nom de crachat de coucou... <br /> <br /> j'ai toujours été étonnée par ces" bulles bouclier" d'une minuscule larve.
Répondre
D
Bon , je me suis encore culturé aujourd'hui !!!! Merci !
Répondre
A
C'est joli en photo et je ne connaissais pas du tout .Merci Yanik et Francis : vous contribuez à me rendre moins "buse" :-)
Répondre
F
Etonnant hasard, je rentre d'une sortie nature au cours de laquelle Etienne l'animateur nous a présenté cette "cicadelle" et son crachat. Cet insecte s'avère aussi ne pas avoir la cote actuellement dans le vignoble car il est porteur d'un virus qui transmet une maladie à la vigne : la flavescence dorée, dont le seul traitement consisterait à éradiquer la bête via des pesticides (ce qui déplait aux vignerons tenant du bio et qui sont traduits en justice pour avoir refusé d'obéir aux injonctions préfectorales de traitement)... affaire complexe !
Répondre
Vie du paysage
Newsletter
16 abonnés
Derniers commentaires
Mes résidences complémentaires