Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vie du paysage
27 février 2020

Baie de l'Aiguillon - Calme.

 

Aiguillon 250220 flotteurs jaunes ciel

Aiguillon 250220 filet

Aiguillon 250220 tracteur

Aiguillon 250220 piquet

 

Commentaires
Y
@Duke : c'est un endroit magnifique pour qui aime les grands espaces.<br /> <br /> Pour la photo de paysage, faut juste réussir à éviter les pylônes électriques ...
Répondre
D
Belles photo, j'aime beaucoup la dernière avec le rendu terre / ciel et son coté minimaliste !
Répondre
Y
@Pastelle : le piquet, ça fait au moins 40 ans que je le photographie. Il est de plus en plus "rongé" mais toujours là pour renforcer l'impression volumique. Plus que la règle, dans ce cas, c'est trouver la meilleure position pour lui donner la vedette.<br /> <br /> Les citrons, c'est pour aller avec le bleu temporaire du ciel. Cadrage serré car ferraille et autres objets "fouillis" sur les côtés. Mais, au prochain déplacement là-bas, je tenterai le format paysage.
Répondre
P
J'aime particulièrement la seconde qui à la fois nous emmène vers l'horizon et nous le barre, et le piquet qui semble nous dire qu'il se fiche de notre règle des tiers ! ;)<br /> <br /> Bien joué pour les deux. <br /> <br /> Le tracteur aussi nous barre l'accès à la mer, et quant à tes citrons géants ils auraient peut être mérité d'être photographiés en format paysage comme les autres.
Répondre
Y
@Francis : bonne remarque car c'est dans la zone de Xinthia ! <br /> <br /> @Gi : le poisson se prend dans les filets lors des marées.<br /> <br /> @Lannic : manque un peu les roches bretonnnes et le souffle du raz ...
Répondre
L
Une série un peu plus riante que la précédente !<br /> <br /> Et le breton du bord de mer que je suis (étais) ne peut rester insensible à ce genre de clichés.<br /> <br /> Petite préférence pour la 2 et la 4 pour son minimalisme de bon aloi.
Répondre
G
"jetez vos filets"... <br /> <br /> Ici, c'est "plantez vos filets"...
Répondre
F
On a un peu le sentiment d'être pris au piège... Tu pourrais nous faire un peu plus marée quand même !
Répondre
Vie du paysage
Newsletter
16 abonnés
Derniers commentaires
Mes résidences complémentaires