Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vie du paysage
6 juillet 2019

L'Homme et ses besoins ....

La photographie de déchets n'est pas simple car l'image donnée est très souvent "réussie" d'un point de vue esthétique mais ne provoque pas de vive réaction si ce n'est à tendance "constat moralisateur avec indignation".

La photo ci-dessous, que j'ai hésité à publier car triviale, fait cependant réagir car touchant à un sujet plutôt tabou. Mais c'est une face importante de la  pollution de la nature, avec  les risques de contaminations des eaux qui vont avec.

 

Problèmes attendus en montagne

 

PQ déchets rivière 050719

 

 

Commentaires
Y
@Broutilleb : pour la montagne, cela semble aller en s'améliorant au moins dans les Pyrénées.<br /> <br /> @Francis : des toilettes sèches seraient bienvenues dans tous ces coins à pique-niques estivaux et sauvages.<br /> <br /> Le champ de maïs (hors période d'irrigation), voici un lieu pratique. Mais de là à convaincre les écolos anti-maïs de l'intérêt privé de la plante honnie ..... ;o))
Répondre
F
Pas nouveau, la femme aussi, et le moyen-âge pire. Entre la concentration géographique et multiplication numérique, je veux bien admettre qu'il puisse y avoir problème. On pourrait peut-être rappeler les édicules à nos édiles, ainsi que les fontaines à eau potable et aussi leur entretien régulier. Après, pour les besoins pressants, le champs de maïs c'est évidemment mieux que la berge d'une rivière. <br /> <br /> Quant à l'esthétique du cliché de déchets... tu es sûr ? Ton torche-cul parait en lévitation, mais bon...
Répondre
B
oui tu as raison de signaler cela… en altitude de nombreux déchets laissés par des mordus de la montagne.. sur le bord des routes , ici, de nombreuses bouteilles de boissons vitaminées jetées par les cyclistes…
Répondre
Vie du paysage
Newsletter
16 abonnés
Derniers commentaires
Mes résidences complémentaires