Tes copains Héron Et Cormoran ont un sacré partage à faire .Il faut éviter la guerre .Ces photos sont superbes .Bravo!
Le gros poulet enfoncé dans l'eau forcé au décollage, a dû comprendre à quoi servaient des échasses... Jolie film pris sur le vif ! ça fait du bruit ?
(le hasard me donnait à observer le comportement d'un héron hier face à l'humain)
@Francis : la "chute" d'eau est bruyante et seul s'est fait entendre le cri des 2 oiseaux quand le héron signale, par la posture, au cormoran qu'il n'est plus en zone libre. Et que ce dernier, bien que soumis, manifeste son désaccord.
Face à un humain, ici je vois que c'est variable. ça a donné quoi ?
@Nicole : parfois, la nature offre des scènes assez rares. Faut avoir la chance d'être là à ce moment. Le cormoran devait être affamé pour tenter d'aller dans le "pré carré" du héron.
J'ai plusieurs fois constaté, à pied, ou bien à bicyclette, que le Héron (tous les oiseaux ?) te voit de très loin et te regarde arriver "l'air de rien", mais que si tu t'arrêtes pour l'observer, même de loin, il s'envole. Comme si une immobilité subite devenait synonyme de menace, de danger potentiel.
@Francis : de mon expérience quasi quotidienne -> le héron n'aime pas les chiens et les gens qui restent debout à le regarder (on s'assoit et, sans faire de gestes brusques, il peut nous accepter à proximité). Il n'aime pas les tenues genre camouflage qui lui font peur. Et il sera d'autant plus tolérant qu'il aura faim ou que la pêche à cet endroit sera prometteuse ! Et c'est variable suivant les hérons ....
Merci pour le lien Ktia - Chez les cormorans, comme pour d'autres espèces (...) le sens de la prpriété amoureuse est source de bagarres.