Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vie du paysage
30 septembre 2015

Le temps de la lecture ...

Commentaires
Y
@Nathalie : chacun ses convictions, l'important est de rester à l'écoute des autres et de ne pas chercher à imposer par tous les moyens sa propre conception du monde. Vive le débat ouvert et enrichissant pour tous ! Et, comme tu l'écris, restons des esprits curieux. ;o)
Répondre
Y
@Francis : il a pas le choix ! ;o)) Plus sérieusement, c'est assez rare, me semble t-il, de trouver des représentations de la culture/connaissance sur une église.<br /> <br /> @Nathalie : les Antonins qui occupaient les lieux étaient de grands botanistes et soignants. J'aime imaginer que le livre est un livre de remèdes et/ou de botanique -> l'acquisition de la connaissance plutôt que l'endoctrinement. Mais tout est ouvert sur la nature du livre ....<br /> <br /> @Gi : je ne suis pas resté assez longtemps pour voir s'il tourne les pages et fait quelques étirements ... ;o))<br /> <br /> @Lannic : oui, ils ont du boulot ! D'autant qu'une grande partie des problèmes graves est liée (ou masquée par) des écrits devenus sacrés pour les assoiffés de violence.
Répondre
L
Ils ne sont surement pas trop de deux pour prier, vu les tares de notre société !
Répondre
G
Il doit le connaître par coeur son livre ! et même pas une arthose dans le dos !
Répondre
N
Regarde cette statue de marbre, absorbée par sa lecture divine ! Elle t'invite à prendre de la hauteur ! Arrête-toi un instant et prend le temps d'une petite pause pour laisser la beauté priante d'une rose embellir ta vie et chasser tes moindres soucis ! <br /> <br /> Ce moment suspendu d'un silence méditatif rejoint l'oeil curieux du photographe captif qui juste avant d'enclencher un petit déclic prend lui aussi son temps pour saisir et donner à méditer sur le divin décidément bien cachée !
Répondre
F
Voilà un homme sage et bien élevé qui sait rester de marbre face aux intempéries de ce monde !
Répondre
Vie du paysage
Newsletter
16 abonnés
Derniers commentaires
Mes résidences complémentaires