Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vie du paysage
16 avril 2015

Un petit rouge nerveux et friand

Galuchet criocere du lys fritillaire pluie 160415 1

 

Galuchet criocere du lys fritillaire pluie 160415 2

 

Galuchet criocere du lys fritillaire pluie 160415 3

 

Criocère du Lys (et des frilllaires)

 

Commentaires
Y
@Lannic : j'en ai refait depuis avec plus de temps pour fignoler la mise au point. Il est sympa ce "point" rouge dans cet océan de verdure.
Répondre
L
Trois excellentes macros très différentes dans leurs compos.<br /> <br /> Petit faible pour la der en ce qui me concerne.
Répondre
Y
@Francis : non, il n'est pas dans nos colorants qu'ils sont si importants pour nous faire acheter.<br /> <br /> Très bonne question qui renvoie aux choix subjectifs qui sont ceux des humains. Les fritillaires survivent bien à la bestiole (et moins bien au drainage des zones humides ...), donc laissons-les se débrouiller plutôt que d'intervenir et de créer des catastrophes.
Répondre
F
Celui-ci a évité la transformation en teinture rouge E 120 ? Comme Nicole, jamais rencontré je crois. C'est des voraces apparemment, gare les Fritillaires ! Qui protéger ?
Répondre
Y
@Nicole : malgré sa couleur, il est discret et très localisé.
Répondre
A
Je ne crois pas en avoir déjà vu en Bourbonnais, même du temps où on parlait du rouge 03.<br /> <br /> Par contre , je pense en avoir déjà vu dans le midi . Dorénavant , je vais chercher le rouge nerveux sur les lys.<br /> <br /> Merci pour tes jolies photos
Répondre
Vie du paysage
Newsletter
16 abonnés
Derniers commentaires
Mes résidences complémentaires