Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vie du paysage
22 février 2015

La terre ....

 
paysage labour arbre ferme brume nb 190215

Loin des projecteurs colorés du Salon ...

Commentaires
Y
@Nathalie : c'est un milieu avec une vie puissante -> certains agriculteurs la comprennent et l'entretiennent, d'autres la combattent et la détruisent pour créer leur "terre" à eux.
Répondre
N
La terre-mère sait donner du beau, du fort, du costaud ! <br /> <br /> Un poumon "branchique" en pleine forme ! <br /> <br /> Étonnamment somptueux !
Répondre
Y
@PH : c'était un peu ce qui m'a donné envie de faire cette photo, la continuité, le lien à la terre, l'enracinement.<br /> <br /> @Nicole : l'arbre est près de la ferme et lui apporte de l'ombre.<br /> <br /> @Gi : il a dû en voir passer. laquelle sera fatale ... et il aura du dégât dessous.<br /> <br /> @Francis : oui, je crois que c'est un glandier. Il est remarquable à plus d'un titre, dans un environnement qui a vu les beaux arbres transformées en bois de feu et la plupart des haies passées au bulldozer.
Répondre
P
Multi séculaires, l'arbre et le labour de la terre : Etre paysan, c'est s'inscrire dans cette continuité...
Répondre
A
Un " châgne" qui pousse en un lieu qui lui plaît .Il a de la chance qu'on ne l'a pas fait disparaître dans une terre qui semble labourée. Le paysan doit savoir le contourner !!!;o)
Répondre
G
çà, c'est du solide ! mais, chêne, fais gaffe aux tempêtes !
Répondre
F
Ce chêne, si c'est est bien un, semble si vigoureux et sain que sa terre nourricière doit l'être fort bien.
Répondre
Vie du paysage
Newsletter
16 abonnés
Derniers commentaires
Mes résidences complémentaires