Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vie du paysage
21 septembre 2014

L'envol

Commentaires
Y
@Nathalie : le "chant" du martin n'est pas le plus spectaculaire http://www.oiseaux-faune.net/chants-d-oiseaux-de-a-%C3%A0-f/chants-d-oiseaux-de-g-%C3%A0-m/<br /> <br /> Des pies étaient souvent apprivoisées à la campagne et sont encore source d'histoires amusantes ou dramatiques dans leur relation aux Hommes. C'était Margot/Margotton.<br /> <br /> Je n'avais pas entendu cette belle histoire de la pie "quasi cigogne", annonciatrice de naissance. C'est poétique.
Répondre
N
J'aurais bien aimé l'entendre chanter ce petit Martin, plus que se taire car je ne connais pas son chant... Il est à croquer toutes ailes déployées ... On a envie de le suivre pour s'envoler... Ah, la liberté ça fera toujours rêver ! <br /> <br /> Quand à la pie " qu'on dit voleuse" , je connais bien son chant et l’apprécie moyennement. Petite mon grand-père, homme de la terre, m'avait appris à le reconnaître. Et mes grand-mères quand elles, disaient en l'entendant chanter près des maisons qu'elle annonçait dans le quartier un heureux événement, la venue d'un enfant ! <br /> <br /> En tous les cas, je ne sais d'où viennent ces croyances mais ça m'amuse toujours autant ;-) !
Répondre
Y
@Francis : oui, cette photo m'a rappelé les pliages en papier avec les avions papiers inspirés de la pie.<br /> <br /> @Gi : force et agilité, chaque plume est importante. Je suis toujours épaté de voir la virtuosité et donc la finesse de pilotage des oiseaux.
Répondre
G
quelle force dans ces ailes !
Répondre
F
La Pie est taillée comme un petit avion de voltige rapide, quant au martin-pêcheur (c'en est bien un ?) ce bec doit être une arme redoutable.
Répondre
Vie du paysage
Newsletter
16 abonnés
Derniers commentaires
Mes résidences complémentaires