Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vie du paysage
15 novembre 2013

Notre tronc commun : la science !


Dans un paysage hexagonal de râleurs, d'anti-tout, de "moi d'abord", de blancs bonnets/bonnets rouges, il me semble nécessaire de faire appel à la science pour montrer que tout n'est pas perdu ! Fondons cet espoir sur le génie inventif qui porte une image optimiste de l'avenir.

Pour illustrer ce constat, je vous propose la célébre invention du Pr Jérémie Ménerlâche, le Biglotron.

Les premières lignes de la conférence donnée par le professeur à propos de sa création.

"Dernier-né de la technique expérimentale d'expression scientifique d'avant-garde, le Biglotron est un extraordinaire appareil de synthèse dont la conception révolutionnaire bouleverse de fond en comble toutes les lois communément admises, tant dans le domaine de la physique thermonucléaire que dans celui de la gynécologie dans l'espace.... "

Ci-dessous, une des applications du Biglotron : le découpage 3D d'un cure-dents en bois d'arbre par la méthode gastéro-hélicoïdale.

Galuchet escargot tronc centré 131113


 

Clin d'oeil à Pierre Dac et à tous les optimistes

 

Commentaires
Y
@Naoci : rien de tel que de grimper dans un arbre (avec Pierre Dac) pour oublier la morosité ambiante ;o)
Répondre
N
Elle est originale cette photo ! Et le texte aussi ;)
Répondre
Y
@ramage : faut pas hésiter, c'est gratuit et recommandé en ces temps de grisaille.
Répondre
R
alors je viens prendre une dose d'optimisme ;-)
Répondre
Y
@Toutes et tous : merci pour la science ! On est bien Daccord !
Répondre
M
Pierre Dac, voila de l'humour, sérieux, solide :)
Répondre
G
Vive la Science Biglotronne, que vive ce testeur gastéropode qui en perdra peut-être toute sa bave et que survive notre optimisme ! Ouf !
Répondre
A
"Tel est, dans ses lignes essentielles, le Biglotron, que les plus hautes autorités internationales s'accordent à reconnaître comme la plus étonnante découverte de notre temps et qui, dans un avenir d'autant plus proche qu'il sera moins éloigné, est appelé non seulement à servir à tout, ce qui est la moindre des choses, mais encore et surtout à n'importe quoi, y compris tout ce qui en découle, sans préjudice du reste et de tout ce qui s'ensuit."<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà mon passage préféré .Tu as déjà créé un blog commun profondément urbain et maintenant tu nous donnes un tronc profondement scientifique.Bigre , j'y perds mon latin.<br /> <br /> Merci de m'avoir rappelé ce texte et bien fait rire .Bravo pour la photo d'un objet qui pourra servir à n'importe quoi.
Répondre
Vie du paysage
Newsletter
16 abonnés
Derniers commentaires
Mes résidences complémentaires