Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vie du paysage
7 avril 2013

Chouette dimanche !

Je vous propose de retrouver les 2 chouettes chevêches photographiées au téléobjectif, dans leur environnement, tel qu'il apparait à l'oeil nu.
La première est facile ....
Pour la deuxième, il ne sera peut-être pas inutile de cliquer sur l'image pour la voir en grande taille....

.

Aiguillon lulu chouette chev 1 310313 2.

Aiguillon falaise Dive chouette 1 310313

.

 

 

Aiguillon lulu chouette chev 2 310313 1

.

Aiguillon falaise Dive chouette 2 310313

.

 

Commentaires
Y
Je vois que vous avez l'oeil et le bon !! ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @Nicole : La Hulotte, une référence ! <br /> <br /> @Gi : oui, mais il faut d'abord repérer le bestiau qui est plutôt statique ! Des jumelles sont bien pratiques pour cela.<br /> <br /> @Valérie : c'est une "falaise" avec village dans la baie de l'Aiguillon, pas très loin de chez Jean-Luc<br /> <br /> @PH : mieux que ça -> les infos échangées entre photographes locaux ! ;o)<br /> <br /> @Duke : la règle des 1/3 est parfois utile !! ;o))
Répondre
D
Je pense l'avoir trouvé sur la dernière photo : sur une horizontale d'un tiers en partant du haut et une verticale d'un tiers également en partant de la gauche : au bord du deuxième renfoncement !<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon très belle bestiole, beau travail !
Répondre
P
tu as une puce GPS pour la trouver ?
Répondre
V
Il faut avoir l'oeil et le bon .<br /> <br /> Elles ont un petit côté mystérieux, je trouve ces chouettes.<br /> <br /> On dirait que tu es dans le canyon sur ta dernière image..., chez Jean-Luc ?<br /> <br /> Donne -lui le bonjour au passage ;-), merci Yanik.
Répondre
G
eh bien ! il faut avoir l'oeil et le bon ! C'est tout de même une bonne invention un téléobjectif ! Gi
Répondre
A
La deuxième est une vraie chouette caméléon.Pas facile à voir!Sur la derniére photo, je n'ai pas vu de chouette mais un chouette environnement!<br /> <br /> Dans une autre vie, j'avais fait faire des recherches sur cette chouette chevêche, à des mômes de 10 ans.Nous avions beaucoup utilisé les numéros de La Hulotte .
Répondre
Vie du paysage
Newsletter
16 abonnés
Derniers commentaires
Mes résidences complémentaires