Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vie du paysage
21 juillet 2018

Bardane and co (1)

Commentaires
Y
@Nicole : je suis très sensible aux mouches aux yeux verts ... les fines mouches ! ;o)<br /> <br /> @Francis : les fleurs de bardane "sont d'amitié" comme disent les anciens. ça te lâche pas comme ça.<br /> <br /> @Gi : toutes ces plantes encore communes sont des pharmacies naturelles. Mais on a perdu beaucoup trop de savoir pour se lancer dans leur utilisation au quotidien. Dommage.
Répondre
G
très belle photo !<br /> <br /> Le vilain garçon qu'est Francis a fait pleurer toutes les filles… puis il a puni à son tour dans sa classe ceux qui faisait comme lui, enfant ! le monde est plein de changements !<br /> <br /> Savez vous que les racines de la Bardane sont utilisées en phytothérapie pour ses propriétés anti-inflammatoires et diurétiques, stimulantes des fonctions du foie et de la bile, et protectrices du foie.<br /> <br /> Enfin… faut le croire !<br /> <br /> <br /> <br /> PLUS DE DÉTAILS
Répondre
F
Avant la popularisation du velcro, gamins en colo nous lancions des fleurs de bardane dans les cheveux des filles... inutile de dire que ce n'était pas le bon moyen pour se faire des copines !!!<br /> <br /> Les couleurs de cette série sont savoureuses, même celles de cette mouche télescopique ;-) !
Répondre
A
Biomimétisme entre bardane et velcro , quelle surprise ! Avant de lire le lien, j'ai cru à une vanne de ta part .<br /> <br /> Tes photos sont superbes et on voit bien que la mouche aux yeux verts t'a ensorcelé ;-)
Répondre
Vie du paysage
Newsletter
16 abonnés
Derniers commentaires
Mes résidences complémentaires