Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vie du paysage
18 juillet 2017

ça sent la rose ....

Commentaires
Y
@Nicole : nous avons rencontré une bénévole de ces journées. Sympa et pas avare de renseignements, elle nous a expliqué que l'un des pb des roses des champs était leurs épines ! Fleuristes (et clients) préfèrent les grandes tiges sans épines des roses venues souvent de fort loin. Roses sans odeur.
Répondre
Y
@Gérard : c'était en fin de "journées" et certaines roses commençaient à vieillir, ce qui donnait parfois un aspect mortuaire/morbide pas inintéressant.<br /> <br /> @Nicole : c'est un coin sympa avec toutes caves et autres lieux troglos. C'était une capitale du rosier de plein champ mais la concurrence mondiale des roses lui posent de gros problèmes commerciaux.<br /> <br /> @Gi : artisanat novateur avec des démos de composition qui changent le présentation traditionnelle.<br /> <br /> @Francis : la rose et son odeur sont culturellement ancrées que ce soit par la religion (La vierge, odeur de sainteté), le langage des fleurs ou par d'autres expressions plus triviales.<br /> <br /> Le business de la fleur entretient ça .... mais il en a perdu l'odeur !
Répondre
F
C'est la potée rose ! <br /> <br /> Associer un sentiment précis à une fleur m'a toujours laissé perplexe, j'ai certainement commis quelques bévues...
Répondre
G
un coté artisanal à cette présentation ! sympa !
Répondre
A
C'est vraiment superbe! J'aime beaucoup Doué La Fontaine
Répondre
G
De très jolies créations, très sympa
Répondre
Vie du paysage
Newsletter
16 abonnés
Derniers commentaires
Mes résidences complémentaires