@Francis : vaut mieux qu'ils pratiquent cette chasse plutôt que de s'identifier à je ne sais quel "führer" vendeur de lendemains qui chantent. Tu me diras que l'un n'empêche pas l'autre (du pain et des jeux) et qu'il est difficile de voir l'apport de Pokemon Go à la formation de citoyens libres dans leur choix ....<br />
<br />
Quant à notre époque, celle du "quand on était plus jeunes", doit bien y avoir des choses qui nous ont valu certaines épithètes mais il me semble que ce soit pluss dans l'évolution des moeurs.
Je suis très dubitatif ! Aurions-nous de notre temps fait quelque chose d'aussi con, d'aussi manipulé par le bout du nez, que nos aînés ne comprenaient pas non plus ?
@Francis : nouvelles chaînes, paradis artificiels, occasions de réussite dans un monde qui en offre peu aux jeunes. Oui tu décris bien cette sensation étrange pour les observateurs.
Etonnant phénomène ! Nous avons traversé un dimanche d'août un grand espace public au "port" de Lausanne, des centaines de personnes entre 10 et 40 ans environ n'avaient d'yeux que rivés sur leur téléphone portable. Très étonnante sensation de déportation subite dans un monde aux mœurs étranges et inconnues, nous étions bien moins nombreux à regarder les gens et notre environnement !<br />
<br />
Chasse ou chaînes ?