Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vie du paysage
29 août 2016

Feu la cheminée ....

 

Coulonges cheminée 030816


Son histoire

 

Commentaires
Y
@Nicole : merci pour l'info. Peut-être des lieux abandonnés à visiter ....ou à défaut le restau ! ;o))<br /> <br /> @Bernard : vestiges de l'ère industrielle .... cette belle architecture était une image que l'entrepreneur voulait donner de son entreprise ... une autre époque ! Maintenant faut du pas cher (fonctionnel et moche) qui tienne 10 ans, qu'on abandonnera pour s'installer ailleurs.
Répondre
T
Belle architecture souvent abandonnée.<br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Bernard
Répondre
A
La cheminée dont je parlais est celle des anciennes forges de la Forêt de Tronçais .Il reste bien des morceaux de bâtiments qui sont tagués.Mais on les voit moins .<br /> <br /> L'ancienne maison du Maître de forge est devenu un hôtel -restaurant ( à quelques centaines de mètres)
Répondre
Y
@Gi : elle monte ... à défaut d'être démontée ! ;o Des reste de bâtiments autours mais accès interdit (faudrait pas prendre une brique sur la tête ....)<br /> <br /> @Francis : j'ai l'impression que les cheminées d'usine restent comme témoins d'une activité défunte. Pourquoi la cheminée et pas un autre morceau de bâtiments ?<br /> <br /> Quant au lierre, c'est la nature qui reprend ses droits et pas certain que ça consolide beaucoup ... ;o)<br /> <br /> @Nicole : ça rejoint la question précédente, les cheminées solitaires comme balises patrimoniales.
Répondre
A
Je lui connaîs une soeur prés de la forêt de Tronçais .Bravo pour le titre !
Répondre
F
49 mètres de haut ! Bel ouvrage aujourd'hui inutile, sauf à être intégré dans un ensemble restauré et aménagé... elles sont si nombreuses les tuileries briqueteries de villages abandonnées. Le lierre contribue peut-être bien à la solidité de la base ?
Répondre
G
Celle-là, elle monte, elle monte... mais elle pourrait bien se casser le nez, si on ne lui enlève pas le lierre à sa base. (et cela gênerait la voie ferrée pour de bon :-) )<br /> <br /> En attendant il faut profiter de ces vestiges de four à chaux illustrant une page d'histoire industrielle.
Répondre
Vie du paysage
Newsletter
16 abonnés
Derniers commentaires
Mes résidences complémentaires