Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vie du paysage
15 mars 2016

Ruralité 2016

Commentaires
Y
@Lannic : chaque "monument" est représentatif de la société du moment. Et pour mettre en valeur cette illustration de l'agriculture intensive, il fallait bien une lumière de (presque) fin du jour ....<br /> <br /> @Nicole : si ce bâtiment existe c'est en partie parce que les haies ont "sauté" -> terres céréalières avec de grands champs et plus de bouchures (et plus d'éleveurs dans ces campagnes).
Répondre
L
Comme Francis, je kiffe tout de même moins que le monastère lambda arménien mais il n'empêche que la lumière embellit grandement la chose.
Répondre
A
Je trouve ce bâtiment géomètriquement agréable à l'oeil .S'il y avait des bouchures autour, ce serait encore mieux .Labourage et pâturage ne sont plus les deux mamelles ,tiens , tiens quelle surprise ! ( LOL)
Répondre
Y
@Monom : cela faisait quelques temps que cet ensemble m'attirait et l'opportunité de le voir avec un ciel intéressant<br /> <br /> @Daniel : perso, je ne trouve pas ça visuellement polluant. Il y a une certaine géométrie, avec rondeurs, assez esthétique. Le labourage reste mais le pâturage disparait, un peu remplacé par le boursicotage sur les produits agricoles -> il reste bien 2 mamelles.<br /> <br /> @Francis : oui, c'est moins verdoyant et intégré dans le paysage ! Et encore, ce stockage n'est pas le pire des bâtiments agro-industriels.
Répondre
F
Volumes presque aussi intéressants et lumières plus chaudes, mais, humainement, ça ne vaut pas Haghpat que nous présentait Alain récemment...
Répondre
D
La photo est belle en elle-même , ok .<br /> <br /> Mais ces entrepreneurs en agriculture polluent quand même visuellement les paysages ..Certains commencent à s'en rendre compte ( ou on le leur y fait penser ) , mais éoliennes et silos sont bien , amha , le contraire des mamelles de la France !
Répondre
M
J'aime beaucoup cette photo, visuellement simple et propre, avec une belle lumière, très bien vu en somme ;)
Répondre
Vie du paysage
Newsletter
16 abonnés
Derniers commentaires
Mes résidences complémentaires