Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vie du paysage
19 septembre 2015

Grain de raisins

Commentaires
Y
@Lannic : oui, le 10-18 est un objectif sympa. L'effet "irruption/projection" du nuage est renforcé par les rangs de vigne et la route (enfin c'est ce que j'ai essayé de faire ...).
Répondre
L
Le 10 mm fait un effet boeuf sur cette scène !
Répondre
Y
@Nathalie : les vendanges ont bien changé avec les machines. Le côté convivial (pendant et après un dur labeur) ne doit plus beaucoup exister dans ce vignoble. Mais dans notre coin, les rares et petites vignes qui restent, semblent encore exister uniquement pour que la fête de famille, de village perdure.<br /> <br /> @Francis : pas mal d'eau du ciel et pourtant pas vu de rangs inondés comme cela arrive certaines années. Et les machines à vendanger étaient au travail.<br /> <br /> @Nicole : vu l'endroit où est passée la tornade télévisée. Comme dit précédemment, c'est trés très localisé mais suffisamment spectaculaire pour en faire une catastrophe télévisuelle et planétaire.
Répondre
F
Oulalah, ça sent le pépin ça, va y'avoir de l'eau dans le vin...
Répondre
N
L'heure est à se mettre à table ! Ce n'est pas le repas de vendange d'autrefois de chez papy Alfred et mamie Marguerite mais l'invitation est tentante entre un gratin de potimarron et de frais raisins blanc à couper à la main pour se régaler à la suite de grains frais et fruités éclatant sous la dent d'une bouche gourmande, aux papilles déconcertées des palets de fins gourmets !<br /> <br /> Hâtons nous en toute urgence si nous voulons festoyer en toute gaîté, avant même que gros cumulo-nimbus nous sapent vraisemblablement ces belles et automnales festivités !
Répondre
A
Le ciel charentais est-il tombé sur les vignes ? Joli ensemble
Répondre
Vie du paysage
Newsletter
16 abonnés
Derniers commentaires
Mes résidences complémentaires