Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vie du paysage
10 septembre 2015

Plumes d'encre

 

ville RQ jeunes pluie nb 090815

ville ombre chinoise cormoran arbre 1 080915

ville ombre chinoise heron arbre 1 080915

Escalona guepier 10 240815 nb

 

Commentaires
Y
@Nicole : les endroits sans couverture "mobiles", dans qq années ça deviendra peut-être un luxe ! Savoure ....
Répondre
A
Ces photos sont superbes.J'avais réussi à les voir en petits modèles depuis le "Milieu des bouchures" .C'est vrai que j'avais cru à de l'encre de chine .J'avais tenté un com depuis le téléphone, mais raté. La 3G des bouchures, bof, bof!
Répondre
Y
@Nathalie : ce sont bien des photos (les 4) mais ce support technique peut s'adapter à de nombreuses autres formes artistiques dont le dessin.<br /> <br /> Merci voisine ! ;o)
Répondre
N
Tes trois dessins à l'encre de chine sont simplement exquis !!! Quand à l'unique photo, c'est un magnifique petit tableau ornitho-dendrologique !<br /> <br /> <br /> <br /> Un très beau partage en bicolore offert à mon regard, mais pas aussi expert que le tien, très cher voisin !!! :-)
Répondre
Y
@Francis : mis les photos dans l'ordre des traitements -> du moins poussé vers le pluss. Passage en noir et blanc et accentuation du contraste au fur et à mesure des images. La 1 est sans modification du contraste (chercher les oiseaux) et la 4 fortement contrastée pour le style encre de chine tout en gardant l'identification possible.<br /> <br /> @Daniel : héron au bec cassé. Un habitué des lieux.<br /> <br /> @Florian : le rattrapera -t-il ? Suspense .... ;o)
Répondre
F
Le guêpier vol après son bec !
Répondre
D
Tu nous fais des chinoiseries ????<br /> <br /> Clle du héron "le fait bien" !
Répondre
F
Traitement particuliers des 3 dernières photos, ou simple noir et blanc ? <br /> <br /> Bel effet en tous cas. Je ne sais pas pourquoi, mais j'associe toujours le héron dans cette position à un vieux sage, un pharmacien ou droguiste voûté. Etant enfant, j'ai dû en rencontrer un en blouse grise avec juste quelques cheveux sur le crâne...
Répondre
Vie du paysage
Newsletter
16 abonnés
Derniers commentaires
Mes résidences complémentaires