Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vie du paysage
6 mars 2015

Premières sorties ...

Cliquez sur les images pour approcher le saurien ...

mur lezard sort 060315 2

 

mur lezard cache 060315    mur lezard sort 060315 corps 2   mur lezard sort 060315 corps 

 

 

et un petit nouveau ....

mur lezard jeune 060315 2

 

Lézard des murailles

Commentaires
Y
@Lannic : une fois mise en partage, la photo appartient à chaque "regardeur". Chacun y projette ses idées, ses "madeleines", son regard critique, et c'est ce qui fait l'intérêt de nos blogs je trouve. En tout cas, j'aime bien vos commentaires qui font sourire, réagir, réfléchir => on en ressort plus riche.<br /> <br /> La blogosphère est souvent le pays des Bisounours mais c'est peut-être pour compenser les commentaires hargneux/aigris/négatifs (et je modère) que l'on trouve sur certains forums ! ;o)<br /> <br /> "Mister Jacques" dans ses débuts, avec les indémodables Mona Lisa Klaxon et Paris New York ....
Répondre
Y
@Lannic : merci pour tes remarques judicieuses. Pour la 1, je me demande si la fissure avec son prolongement lézardeux n'est pas le sujet plus ou moins conscient <br /> <br /> "Un lézard qui s'engouffre vite<br /> <br /> Dans la fissure étroite d'un mur<br /> <br /> L'or de tes cheveux noirs<br /> <br /> O ma jeune, jeune fille<br /> <br /> Qui éclabousse<br /> <br /> Un parterre de mousse<br /> <br /> Et de boutons d'or"<br /> <br /> J. Higelin<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=P_ARHCO_iCc<br /> <br /> <br /> <br /> @Nicole : un aventurier ! ;o)
Répondre
A
Je les vois tous maintenant et ils sont beaux .Enfin, j'en ai eu un qui est venu au milieu des bouchures C'était déjà pas mal!
Répondre
L
Tout comme ton "lapin matin", lui aussi sort pour profiter des premiers rayons de soleil de ce printemps.<br /> <br /> Une belle série de photos avec une légère préférence pour la précision de la MAP de la 1ère.................même si j'aurais je crois décentré un peu la tête pour éviter qu'elle ne se trouve en plein centre. Mais bon, une fois de plus je chipote. ;)
Répondre
Y
@Gi : normalement tu devrais en avoir (c'est encore dans leur répartition géographique) dans les jardins, s'il y a des murets bien exposés au soleil, avec des trous ou fissures.
Répondre
G
C'est un saurien que je regrette... il n'y en a pas au bord de nos falaises... il fait trop froid ou plutôt ils n'aiment pas, je suppose, la craie friable !
Répondre
Y
@Opaline : la nature se réveille vite. Du soleil, un peu de chaleur et hop !<br /> <br /> @Francis : ce sont des animaux magnifiques mais ce sera difficile de ne plus avoir d'appréhension en leur présence. Le lézard est tout de même mieux toléré que le serpent.<br /> <br /> Je pense que c'est un jeune avec encore des restes de séchage mais c'est peut-être effectivement de la toile d'araignée ramassée entre les pierres.<br /> <br /> @Nicole : à bientôt ! ;o)<br /> <br /> @Nathalie : au soleil, sans bouger pour ne pas effrayer les bestiaux, le sang-froid était mis à rude épreuve ! ;o)<br /> <br /> Ce sont des animaux solaires porteur de souvenirs et de vie.
Répondre
N
Il ne faut pas manquer de "sang froid" pour approcher pareille bébête ! Et le p'tit rayon de soleil printanier aide bien ! <br /> <br /> Coup tendu en avant, oeil vif surprenant, c'est une rencontre peau de serpent, mais sans venin, qui offre une superbe vision d'un saurien !<br /> <br /> Moi, je les aime bien ... sur le perron de la maison de mon enfance, je les observais sans fin prendre leur bain de soleil ! <br /> <br /> Tendre souvenir ;-)
Répondre
A
Pu voir une des photos .Je ne m attendais pas à voir un saurien avec le titre;0)<br /> <br /> J en profite pour faire un coucou â Francis .<br /> <br /> A bientôt
Répondre
F
C'est cependant joli et sans doute inoffensif, mais, sais pas pourquoi, j'ai un truc qui coince un peu avec les reptiles... Le p'tit dernier là, il a fait les araignées avec son nez ?
Répondre
Vie du paysage
Newsletter
16 abonnés
Derniers commentaires
Mes résidences complémentaires