Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vie du paysage
12 février 2014

La course du héron ...

 

ville heron jogger orange matin 090214 1

ville heron jogger orange matin 090214 2

ville heron jogger orange matin 090214 3

- Z'avez puff puff vu, puff puff, le gros z'oiseau il  puff puff  s'est pas envolé !

- Le gros oiseau, c'est un héron et je vous ai photographié avec lui ...!

- ah puff puff ...

- Merci et bon jogging !

Merci aux 2 acteurs involontaires.

 

Conseil pour réussir en photo nature (c'est offert) :

Ami(e) photographe, tu sais combien il est difficile d'approcher, sans déranger, des oiseaux comme les hérons. Tu te déguises en paramilitaire pour te fondre dans le paysage, tu rampes dans les orties pour l'approche. Mais ça ne marche pas, l'oiseau t'a repéré et s'envole.

Alors, suis mon conseil et tente la tenue fluo, la plus pétante possible. Le héron, volatile de nature curieuse et moqueuse, se dit : "c'est pas possible un truc pareil !" et il va rester sur place pour mieux voir. A toi de jouer : prend tes photos  ! 

 

Commentaires
A
Et oui , on le voit et ce n'est pas la consommation car on n'en consommait très peu .Quand on avait pêché 4 grenouilles avec mon frére , on nous les faisait cuire et ce 2 ou 3 fois par an .
Répondre
Y
@Valérie : si ça marche tu me le dis ! ;o)<br /> <br /> @Nicole : déjà bien qu'il reste des mares. Il y en a eu tellement de drainées, comblées ...<br /> <br /> On voit comment une ressource abondante (les grenouilles) il y a qq décennies peut devenir une rareté ....
Répondre
A
De très bons conseils .Mais ce héron , trop placide .Il n'a pas bougé .<br /> <br /> j'aimerais bien retourner pêcher les grenouilles avec épingle à nourrice et chiffon rouge .<br /> <br /> Mais " Au milieu des bouchures ", il y a encore beaucoup de mares , mais plus de grenouille .Bravo pour cette photo
Répondre
V
Très belle série, je suis épatée par tes conseils !
Répondre
Y
@Francis : extra le chasseur de casquette ! ;o) - En ville, et ça dépend des moments, un ou deux ne craignent pas ce qui roule, ce qui pédale et ce qui court.<br /> <br /> @Epamine : oui, c'est bien possible que les lunettes soient efficaces mais t'as déjà vu un "bubulle" avec des ray ban ? ;o))<br /> <br /> @Gi : aah le petit bout de chiffon rouge pour attraper les grenouilles ...<br /> <br /> @Duke : le bonnet rose en ville, fais attention surtout si tu sors le soir pour de la photo nature -> je ne sais pas trop quel animal ça va attirer ... ?
Répondre
D
Si jamais je passe à l'animalier, je n'aurais qu'a piquer le bonnet rose de ma fille ;-)<br /> <br /> Merci pour ce précieux conseil. <br /> <br /> Sinon bluffantes les photos, bravo !
Répondre
G
Un héron empaillé.... peut-être :-) ou hypnotisé par le reflet rouge dans l'eau qu'il semble observer avec grande attention... Petits, nous allions bien pêcher les grenouilles avec des torchons rouges...
Répondre
E
Mais non, c'est à cause des lunettes que le héron n'a pas reconnu le bonhomme... Il a cru que c'était un poisson rouge et il attendait qu'il passe pour le gober... ;)
Répondre
F
Belle fable du héron et du jogger, c'est là que l'oiseau se tire d'ailes et pique la casquette... Avant d'être si placides je les ai connus plutôt rares et craintifs et n'ai jamais pu les approcher d'aussi près, sauf peut être près des poubelles du port de Neuchâtel !
Répondre
Vie du paysage
Newsletter
16 abonnés
Derniers commentaires
Mes résidences complémentaires