Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vie du paysage
10 février 2013

Horse guard et cow-boy (ne pas confondre)

A l'attention des traficoteurs qui n'auraient pas perçu la différence, autre que celle des gains, entre une cheval et une vache ....

 

Ceci est un cheval ....

MP tete cheval 051209

.

Paris Tour Eiffel et cheval soir 010110

.

tete cheval anneaux

.

cheval seul plage

 

 

Ceci est une vache ...

vache MP vue sous pont

.

vaches soeurs jumelles

.

vache zen

.

Aragon vache Pena 2 020411

 

 

Et pour comprendre les aléas de la filière viande + traçabilité, rien de mieux que le site de @Paysan Heureux.

 

Commentaires
Y
@Gi : il y aura toujours des personnes pour se positionner entre une offre et une demande en espérant tirer le pus grand profit de cette position.
Répondre
G
et quand je pense que viande de cheval oude boeuf ou toute autre viande passe dans les mains des Traders ! De quoi casser tout suivi de lot de viande ! Gi
Répondre
Y
@Bertrand : on va certainement découvrir pas mal de trucs bizarre/étonnants avec des filières bien compliquées loin du circuit court producteur/consommateur.
Répondre
B
@yanick <br /> <br /> 1/c'est plutôt circuit court avec un interlocuteur physique responsable et circuit industriel très opaque<br /> <br /> 2/ je m'en fais pas pour Findus ils ont les moyens pour s'en relever et ils sont prêts à tout pour rester dans les clous de la GD...même de changer de nom ;) <br /> <br /> @valérie : la GD pèse trop lourd en terme de volume et devient incoutournable dès lors qu'on veut faire du business au niveau national et + ...elle impose ses lois du profit max mais en faisant ce qu'il faut pour garder un pied dans les niches - bio,local, etc ....pour essayer de suivre et d'anticiper les modifications des comportements...vont même jusqu'au drive !! ce que certains experts jugent suicidaire mais ....? :)
Répondre
Y
@Gi : et la qualité est économique, on gaspille beaucoup moins en appréciant pluss.<br /> <br /> <br /> <br /> @Nicole : oui, tout cela nous renvoie également vers notre comportement vis à vis de tous ces animaux ....<br /> <br /> <br /> <br /> @Bertrand : c'est un peu le célèbre (et ancien) débat d'Anne Gaillard avec "yaourts du supermarché ou yaourtière à la maison" ! ;o)) <br /> <br /> Oui, on le voit bien avec la vidéo Findus, c'est d'abord du marketing mais là, ça va être dur de se relever d'une affaire comme celle-ci. Quoique, les bonimenteurs modernes sont redoutables ... et le consommateur un peu trop passif.<br /> <br /> <br /> <br /> @Valérie : des types comme celui de la vidéo, il y en a plein dans les entreprises ! Ils te parlent sans arrêt du client et mettent la pression maxi pour que les prix de revient baissent encore et toujours -> impact sur l'emploi, les conditions de travail, le choix des composants du produit fabriqué. Ces types sont nommés par les conseils d'administration, soit les personnes qui touchent les dividendes et certains sont du genre rapaces (je suis désolé de la comparaison pour les oiseaux). Pour ne pas généraliser ni stigmatiser, il y a heureusement des administrateurs qui font bien leur boulot d'investisseurs à long et moyen terme et des directions qui savent ce que c'est qu'une entreprise.
Répondre
G
J'ai bien aimé ta façon de nous faire comprendre ce qu'était un cheval et une vache. J'ai lu le texte de Paysanheureux.<br /> <br /> Après j'aime tes photos de vaches tranquilles et de chevaux bouillonnants ...<br /> <br /> Si tout cela pouvait redonner confiance à nos petits bouchers qui se démènent pour garder leur commerce de qualité !<br /> <br /> Gi
Répondre
A
La différence entre les deux , la voici:j'ai peur des vaches et je n'ai pas peur des chevaux.Je suis fille de paysan et n'ai jamais été trop copine avec les vaches de mon pére....Je plaisante!!!<br /> <br /> Findus pousse le bouchon un peu loin.Bientôt , on trouvera de la grenouille dans les raviolis au boeuf pour punir la grenouille qui voulait être plus grosse que le boeuf.<br /> <br /> Tes photos sont jolies.J'aime beaucoup² le cheval courant sur la plage et la vache pour photo d'identité.<br /> <br /> Nicole
Répondre
B
Il ne faut pas acheter de plats préparés dans la grande distribution - point barre !!<br /> <br /> C'est pas difficile de faire des pâtes+sauce tomate+parmezan avec un bonne tranche de jambon de son charcutier et c'est bien meilleur pour la santé toutes les revues sanitaires en témoignent<br /> <br /> C'est ce système GD qui cherche à faire un max de fric en investissant à fond dans le marketing, les parking gratuits, les prospectus qui inondent nos boites à lettres etc...tout ça pour vous attirer dans leurs hangars ...et quant ils proposent un produit de qualité c'est pour pouvoir en vendre un autre dont tu n'as pas besoin ;)<br /> <br /> Quant aux reproche au seul vendeur, il doit faire des bénéfices pour vivre tout comme le paysan, tout dépend du produit ...c'est un mauvais débat - stigmatisation catégorielle ;)
Répondre
V
je ne suis pas d'accord avec toi Yanik, je sais que l'on vit dans un monde pourrie, mais quand même, tu peux faire de la vente avec benéfices sans pour autant vendre de la "m...e"! <br /> <br /> Il y a des limites quand même !<br /> <br /> Sans parler de tout ce que l'on ne nous dit pas.<br /> <br /> je suis allée lire le billet de PH, quand tu vois des gars comme lui qui bossent toute une année à faire de la viande de qualité, et qu'en parallèle on écoute ce que dit ce Mathieu de chez F....s, qui ne parle que de fric.<br /> <br /> Il mériterait que les gens n'achètent plus ces produits de me..e , c'est honteux,ça me met en colère!<br /> <br /> Ce sont en plus bien souvent des enfants qui mangent ces plats, ça ne lui fait rien à ce type, je suis en colère.
Répondre
Y
@PH : pas toujours .... ça dépend de qui va porter le chapeau ! <br /> <br /> <br /> <br /> @Bertrand : oui, normalement le boucher du marché achète local. Les circuits alternatifs avec de la bonne viande en direct du producteur commencent à bien s'implanter. Tant mieux.<br /> <br /> Pour les plats cuisinés, nous sommes de plus en plus nombreux à acheter dans les grandes surfaces et la concurrence n'existe quasiment pas.<br /> <br /> Extrait d'un master de marketing trouvé sur le Net :<br /> <br /> "Ces plats (Lasagnes, raviolis, paëlla....) figurent tous parmi les produits préférés des Français, avec le plus fort taux de croissance en 2007, (29,5 % ), et une augmentation de 31,8 % de chiffre d'affaires." => 3,3 milliards d'euros de CA<br /> <br /> <br /> <br /> @Valérie : un des principes de la vente c'est de faire des bénéfices .... et quand derrière une marque alimentaire, il n'y a pas de producteur mais un financier, le principe est de faire de plus en plus de bénéfices !
Répondre
Vie du paysage
Newsletter
16 abonnés
Derniers commentaires
Mes résidences complémentaires