Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vie du paysage
11 octobre 2010

L'Aiguillon dans la lunette

Une antique (35 ans d'âge ...) lunette astronomique pour débutants - 60/710 - montée sur un boitier reflex avec divers raccords et bricolages. Test de ce télé-objectif inhabituel, rudimentaire et pas cher, en baie de l'Aiguillon.

Le but du jeu était de voir ce que ça donne car j'envisage d'acheter une lunette plus récente pour photo ciel de nuit et nature.

Donc, ce matin d'octobre, test sur des sujets immobiles ou en mouvement. Aucun automatisme : vitesse pré-règlée et le point est fait à la main sur la molette du porte-oculaire de la lunette et ça se joue à quelques millimètres près ... :o).

Distance des sujets photographiés : environ 80 m à plusieurs centaines de mètres.

Pas de trépied mais des supports divers trouvés en local. Quelques images faites également à main levée ....  La photo dans le paysage c'est du sport !

Photos recadrées et partiellement débarrassées des pétouilles (petites taches sur l'image) dûes aux poussières "historiques" dans la lunette + celles apportées par un vent soutenu.

.lunette_mouette_091010

lunette_mouettes_posees_091010

lunette_barges_vol_et_mouettes_091010

lunette_mouettes_eglise_091010

.
à suivre .....

.

Commentaires
Y
@Laurent : on se rend compte que nous sommes à présent (trop ?) habitués à des images hyper clean. Or des images un peu "sales", avec des effets inattendus peuvent avoir du charme.
Répondre
L
si ce n'est le manque de piqué logique , cela permet toujours d'enregistrer les rencontres faites,par contre sur l'avant derniere cela donne une belle image je trouve
Répondre
Vie du paysage
Newsletter
16 abonnés
Derniers commentaires
Mes résidences complémentaires