Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vie du paysage
6 octobre 2010

Attention, ne pas écraser le champignon !

.

Galuchet_champignons_lampe_2_041009

.

Soudain, dans la lueur aveuglante des phares, une petite harde de champignons traverse la piste .....

.

Commentaires
Y
@PH : tu sais très bien raconter et c'est déjà de la mise en scène ! Imagine que tu peux utiliser les phares des tracteurs, les formes du matériel, etc.... tu as tout sous la main pour faire des photos un peu diféfrentes.
Répondre
P
Tu me donnes des idées ! Mais je ne sais pas bien mettre en scène ! dommage...
Répondre
Y
merci @François. Un truc qui change la vision champignonesque !<br /> J'étais sur "tes" terres hier matin ! Des posts à suivre.
Répondre
F
SUPERBE !!!!!!!
Répondre
Y
@Olivier : mode d'emploi -> une lampe écolo, celle avec une manivelle qui fait du bruit, placée face au photographe. Et après de la patience, jusqu'à ce qu'une troupe de champignons passe entre les 2 ....<br /> <br /> @Laurent : j'ai fait des essais divers et variés et finalement l'aspect fragile des champignons face à la lampe m'a bien plu. Mais oui, pas mal de possibilités avec un éclairage exotique (je n'aime pas trop le flash mais cé aussi parce que je ne maîtrise pas le truc).
Répondre
O
Quel que soit le moyen employé la photo est vraiment réussie, bravo !
Répondre
L
excellent yanik,<br /> en diffusant la lumiere a travers un calque et avec un léger coup de flash cela pourrait donner une idée que cette lampe frontale dans le champ pour d'autres images , a <br /> creuser je pense :)
Répondre
Vie du paysage
Newsletter
16 abonnés
Derniers commentaires
Mes résidences complémentaires