Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vie du paysage
30 septembre 2010

Contact ragoutant

QM_rat_approche_soir_210910

Joli petit rat qui vient droit vers moi. Le bruit de l'appareil-photo le fait plonger (le rat) et ressortir ... à mes pieds. Dans sa fuite vers le camouflage herbeux, le bestiau suit son chemin habituel tout en tentant de contourner l'obstacle constitué par un bipède assis.

Et voilà que le rat mouillé, dans son contournement tient bien la corde et vient se frotter à mon T-shirt avant de disparaître dans la végétation.

Contact fugitif mais qui constitue tout de même une rareté, le photographe animalier ayant très très peu de relations au niveau du toucher avec les sujets d'observation ! Et puis sensation étrange, tactile et humide, sans aucune répulsion (de ma part, de la sienne je ne sais pas), comme une rencontre  sympathique et surprenante.

.

Commentaires
Y
@Mony : tu y es allée ? ça doit être assez étonnant pour des occidentaux !
Répondre
M
Il existe en Inde un temple des rats sacrés,le Temple de karni Mata.
Répondre
Y
@Mony : ben, le prix de la souffrance entre autres ....
Répondre
M
...quel prix,quel prix,on peut toujours en discuter hein?
Répondre
Y
@Olivier : hi hi ;o)<br /> <br /> @Laurent : moment sympa oui et surtout très surprenant.<br /> <br /> @Mony : l'histoire des hommes et des rats est indissociable. Et tu as bien raison de souligner combien nous leur sommes redevables pour les progrès de la médecine mais à quel prix pour cet animal ....
Répondre
M
Le Rat,tellement utilisé dans l'expérimentation pour les progrès de la science et l'industrie,est l'objet de tant de haine et de mépris.Un monument devrait lui être consacré.
Répondre
L
une caresse humide de rat , c'est pas tout les jours que l'on vois cela , en général a peine aperçut déja disparut :)<br /> un instant sympa a vivre
Répondre
O
C'est la preuve que tu as une belle aura !
Répondre
Vie du paysage
Newsletter
16 abonnés
Derniers commentaires
Mes résidences complémentaires