Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vie du paysage
10 mars 2010

Tristes campagnes

Le cri de la campagne chez PH - Pour comprendre ce qui se passe hors de nos villes.

---------

Envie de mettre quelques images qui montrent la diversité du mode agricole et son importance pour notre vie de tous les jours.

Juste une photo (devinez laquelle ?) qui n'a peut-être pas sa place dans ce petit billet de solidarité avec les paysans qui nous font encore une agriculture humaine et, par conséquent, de qualité.

MS_vaches_soir_120609

mais_couleurs_2

09_vigne

pommes_troche_GP

ruches

pub_FNSEA

05_epi_ble_mouille

Commentaires
Y
merci @Laurent : oui mais les normes qui tombent d'un peu partout sont en train d'éliminer petit à petit tout ce qui est encore traditionnel au profit de l'industriel uniformisé, aseptisé et rentable (sauf pour les producteurs). Comme pour le bio, au consommateur de savoir ce qu'il veut.
Répondre
L
la seule chose que je souhaite , c'est que les agriculteurs et eleveurs qui font les bons efforts seront un jour recompensé et retribué en proportion de la qualité qu'ils prodisent et non de la quantité, certain je pense en sont encore au stade la reflexion et de la remise en question , il faudrait juste les bons rapports pour qu'ils passent du coté bio, maintenant il restera toujours les irreductibles qui eux ,si il ne sont pas contraint par la loi ,ne feront jamais le moindre effort pour la terre qui est avant tout leur outil premier pour produire ...<br /> A chacun aussi de faire l'effort dans ses moyens pour acheter bio autant qu'il se peut , c'est le premier encouragement que beaucoup attendent...Et c'est la seule maniere de rendre le produit bio accessible un jour pour tout le monde et toutes les bourses ...
Répondre
Vie du paysage
Newsletter
16 abonnés
Derniers commentaires
Mes résidences complémentaires