Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vie du paysage
28 février 2010

Aiguillon, dimanche soir

Je reviens de la baie de l'Aiguillon, enfin de l'arrière-pays (les routes d'accès à la mer sont coupées et c'est pas la peine d'aller emm..bêter les secours).

Paysage inondé, impressionnant et désolant. Traces bien visibles de la violence des éléments.

A suivre sur la semaine quelques images de cette "catastrophe naturelle".

Ne manqueront que le bruit des hélicos et l'odeur douceâtre des tonnes de fanes + coutons de maïs en train de fermenter dans l'eau.

Aiguillon_inondation_poisson_chemin_280210

Aiguillon_inondation_panneau_50_280210

Commentaires
Y
@Choule : oui, les désastres créent un "climat" particulier. Je pense que je vais mettre des photos d'animaux (êtres vivants, plus ou moins vivants) qui vont rendre encore plus palpable cette ambiance.<br /> <br /> @OH : oui, j'aime beaucoup et je ne suis pas le seul. C'est une belle région avec, entre la nature sauvage et l'étalement humain, une digue. de temps à autre, la nature gagne ....<br /> J'avais mis un message "calme plat" samedi car je sais que l'apparence paisible de la nature est un leurre.
Répondre
P
j'ai pensé à Toi dimanche, quand on parlait de l'aiguillon... Tu nous avais mis des photos de temps en temps...
Répondre
C
c'est pénible, mais les désastres sont parfois de toute beauté... vus de l'extérieur.<br /> Une pensée pour ceux qui ont perdu beaucoup ces jours-ci, à travers ce monde bien chaotique.
Répondre
Y
@FrancoisB : oui, je vais y venir car la mort est bien présente dans cet environnement brutalement modifié.
Répondre
F
Tous les paysages sont tristes et bien marqués par cette tempête ,mais , on pourra toujours faire de "belles photos " , mais ce que l'on ne voit pas , c'est toute la flore et la faune qui ont disparues sous ses milliers de mètres cubes d'eau salée , j'ai peur de ne plus revoir toutes ses espèces de rongeurs , d'insectes , de batraciens , d'oiseaux, etc. avant bien longtemps....
Répondre
Y
@Laurent : la vision est étrange. C'est à la fois calme et menaçant. Et puis, il y a une odeur.
Répondre
L
OUI j'imagine que la vision doit etre difficile a supporter , je par cette nuit pour la rochelle , pour le boulot je ne sais pas comment cela va être ... Ta premiere image traduit bien l'idée de ce que l'on peut se faire comme idée des situations aprés une telle catastrophe ...
Répondre
Vie du paysage
Newsletter
16 abonnés
Derniers commentaires
Mes résidences complémentaires