Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vie du paysage
13 mai 2009

poteau rose et orchidées

L'amie Occitane nous présente ses très belles orchidées de pelouse, ce qui me rappelle une anecdote municipale.

Nous avions décidé de sensibiliser le personnel communal et les habitants par rapport à la tonte des espaces verts et aux orchidées qui y poussaient. Nous avons sélectionné un talus près du collège et la tonte a épargné une dizaine de pieds d'orchis bouc.
Parallèlement, nous avons fait de l'info auprès de la population et installé, à chaque pied d'orchidée, un piquet bois d'environ 40 cm, peint en rose fluo.

Lors du lancement de l'opération, nous avons eu des remarques sur le risque de voir les fleurs arrachées ou abîmées si nous les signalions.

Or, nous n'avons eu aucun problème de ce genre et les retours des habitants ont été excellents. Par contre, on s'est fait voler tous les piquets .....

06_mellet_orchidee_bouc_GP_140605

Commentaires
O
Ca, c'était une bonne idée et les poteaux devaient être très jolis. Sans doute aviez-vous prévenu les passants de l'odeur... <br /> <br /> Un jour que j'avais épargné les mêmes orchidées dans ma pelouse, et qu'elles s'écroulaient sans le soutien de la grande herbe, je les ai cueillies et données à mes filles pour porter à l'école. <br /> Le soir, elles m'ont dit que les fleurs puaient tellement qu'il avait fallu les laisser dehors. <br /> Ca ne s'appelle pas orchis bouc pour rien : au grand air, il faut mettre le nez dessus pour trouver l'odeur, mais dedans, c'est franchement fétide !
Répondre
Vie du paysage
Newsletter
16 abonnés
Derniers commentaires
Mes résidences complémentaires