"Plumage d'éclipse en hiver pour mieux se cacher et plumage nuptial en été pour attirer la femelle ;)" : doivent trouver l'hiver un peu long les monsieur barge ......
Merci Corentin. Je crois que même moi j'arriverai à distinguer un huîtrier d'une barge ..... Un "plumage d'éclipse" ? C'est très joli comme expression !
Oui je reconfirme la derniére photo c'est bien une barge à queue noire en plumage d'éclipse ;) Tu véras que l'huitrier pie à le bec rouge et le corps noir et blanc ce qui n'est pas dutout le cas ici :P
@choule : c'est une barge et pas un huitrier et je tiens ça de mon ornitho perso @coco013. "La Hulotte", je connais de nom mais je crois bien que je n'ai jamais lu.
un huitrier-pie. Ah ben j'étais abonné à La Hulotte pendant plusieurs années dans ma jeunesse. Je crois même que mon père àa gardé l'abonnement. Les numéros sont moins fréquents mais toujours d'aussi bonne qualité.
merci @coco0313 : sur les galets, on se salit moins que dans la vase, mais c'est moins confortable !!<br />
Ce qui me plaît dans cette démarche de photos, c'est d'être accepté par les oiseaux sans avoir à construire d'affût. Une fois en confiance, ils laissent tj une distance de sécurité mais seulement de 2 à 3 mètres.