bleu papillon
Nature fragile et si belle .....
----------
Photo prise dans un endroit inculte, riche en plantes et papillons : les déblais d'une rocade !
Carrosse vendéen
Matin dans le marais encore calme. Et puis, au sortir d'un chemin de randonnée, dans la fraîche verdure, ce "carrosse" plein de cris et de rires d'enfants.
Une agréable façon de se promener dans le Marais Poitevin.
du haut de ce menhir
A Carnac (BZH), les alignements de pierres dénommées menhirs, suscitent l'interrogation : pourquoi ces pierres, pourqoui cette disposition ? Et bien, la réponse est très simple : ce sont des perchoirs à faucons crécerelles !!
bec jaune
Oisillon a voulu prendre son envol mais tout n'est pas encore au point. Maintenant, avant un nouveau départ , il faut bien se cacher.
du haut de cette pyramidale ...
... des insectes vous contemplent. Ou plutôt, des insectes vivent et meurent.
Trafic d'essences
Extrait de Novethic
La France face au bois illégal
Alors que chaque année, 13 millions d’hectares de forêt tropicale disparaissent, la France continue d’importer en masse ses essences. Depuis des années, le gouvernement multiplie donc les discours de fermeté contre ce trafic mais aucune loi n’a encore été votée. Les ONG elles, continuent de sensibiliser distributeurs et consommateurs.
Grande consommatrice de bois tropical, la France est, de fait, en première ligne concernant l’importation de bois illégal. Selon le WWF, 39% de ces essences seraient ainsi d’origine illicite.
Selon la Banque mondiale, l’exploitation abusive des forêts, caractérisée par des exploitations illégales ou non durables, serait responsable de 20 % de la disparition de la forêt tropicale. Chaque année, celle-ci est amputée de 13 millions d’hectares, soit environ la taille de la forêt française.
du monde dans le paysage ....
Alors, pour un être humain, à part être regardé, à quoi ça peut bien "servir" un paysage sauvage breton ?
Oiseaux du Cap Sizun
Quelques oiseaux "bretons". Comme c'est la pleine saison des nids, pas question d'aller se balader en dehors des sentiers et de faire de l'approche hasardeuse pour tirer le portrait des volatiles.
De plus, la vue plongeante ne donne pas un volume extraordinaire aux images. Mais, peut-être qu'un peu de cette ambiance océanique est tout de même perceptible ...
@Coco0313 : je compte sur toi pour les précisions ornithos !
Chemin des Belles-dames
Cap Sizun, balade au milieu des fleurs et des papillons.
Et bien, ça faisait longtemps que je n'avais pas cheminé environné d'autant de Belles-dames ...... !
Peut-être que trop de Belles-Dames crée de la Zygène ?
En tout cas, pas de gêne pour ceux-là ....
A suivre .....