Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vie du paysage
13 mai 2020

Eau de mai ...

 

Les fortes pluies de ces derniers jours ont transformé les sources alimentant nos lavoirs de campagne, en cascades montagnardes ...

Ligueure Azay lavoir de Coutard 120520 1 ym

Ligueure Azay lavoir de Coutard 120520 3 ym

Ligueure Azay lavoir de Coutard 120520 4 ym

Ligueure Azay lavoir de Coutard 120520 6 ym

 

Lavoir de Coutard

 

Commentaires
Y
@Lannic : de grosses variations très rapides. Va falloir s'adapter ! ;o)<br /> <br /> @Celadon : petit patrimoine qui est important pour la protection de la ressource en eau et la biodiversité.
Répondre
L
C'est vrai qu'il est tombé des cordes il y a quelques jours. Pas dégâts vers chez moi, mais pas bien loin des voitures ont un peu souffert. <br /> <br /> Je suis heureux de ne pas m'être retrouvé là dessous.<br /> <br /> Depuis, tout comme chez toi, le vent s'est mis à souffler régulièrement.
Répondre
C
Cela ressemble en un endroit haut marnais où existe toujours une voie romaine avec une fontaine formant un ruisseau pour terminer dans un bassin carré et en plus un monument funéraire et un lieu de fouilles
Répondre
Y
@Francis : le pays a été bien arrosé. Il y en avait besoin.<br /> <br /> @Gi : et la brouette pleine de linge mouillé qu'il fallait remonter par le petit chemin en mauvais état. Vie de femmes à la campagne.<br /> <br /> @Pastelle : eau arrivée brutalement après un début de sécheresse. Maintenant vent d'est qui sèche la terre ... C'était mon bulletin météo ;o)
Répondre
P
Vaut mieux cascader que déborder. Beaucoup d'eau par chez toi dirait on.
Répondre
G
Rincer à grandes eaux… et les mains gelées … on en parle ?
Répondre
F
Joli endroit que ce lavoir ; ça rince à grandes eaux !<br /> <br /> On était inquiets car le Doubs menaçait de disparaitre à nouveau dans le karst, mais mai fait enfin le plein.
Répondre
Vie du paysage
Newsletter
16 abonnés
Derniers commentaires
Mes résidences complémentaires