Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vie du paysage
23 avril 2020

Pas farouche ....

 

Chemin oiseau pigeon ramier 060420 1 ym chemin

Chemin oiseau pigeon ramier 060420 6 ym

Chemin oiseau pigeon ramier 060420 7 ym violettes

Chemin oiseau pigeon ramier 060420 8 ym

 

Commentaires
Y
@Céladon : en fait, moi je ne bouge pas, c'est l'oiseau qui vient vers moi. Il doit me considérer comme un buisson ou un bouquet de violettes ! - je n'ai plus les critères de reconnaisance de l'humain dangereux (FOMEC)
Répondre
C
Columba palumbus dite palombe en dessous de Limoges ou pigeon ramier en pays d'Oil.<br /> <br /> rien de tel qu'une petite promenade dans ce jardin et chercher quelques graines succulentes .Mais , mais qui vois je ? encore lui avec son zoom , cela devient une habitude pffff dégages laisses moi tranquille , ohh! il insiste , ignorons le ... si je lui cueille quelques violettes c'est une bonne idée culotté il se rapproche , que dois je faire lui serrer la patte ou fuir .Tu veux ma photo !
Répondre
Y
@Gi : violettes impériales seulement ...<br /> <br /> Le plumage est d'un grand raffinement et varie suivant la lumière ....<br /> <br /> Palombe = pigeon ramier. <br /> <br /> Palombe est le nom donné à l'oiseau dans le le Sud. C'est comme le pain au chocolat et le chocolatine .... ;o)
Répondre
G
du pigeon aux violettes… pourquoi pas ?<br /> <br /> J'adore le détail des plumes de son cou.<br /> <br /> Dis, palombe et pigeon ramier, est-ce le même oiseau ??
Répondre
Y
@Francis : un petit cours d'Education à l'Environnement pour Simone et Marcel ? <br /> <br /> @Broutilleb : j'ai bien aimé la faire celle-ci, pour les couleurs, la fraîcheur et la douceur.<br /> <br /> @Pastelle : peut-être mais une attitude soit de confiance soit de "pas vu" assez étonnante.<br /> <br /> @Lannic : presque mais des promeneurs sont arrivés et le zoiseau s'est envolé. C'est en ville donc distance de sécurité plus courte.
Répondre
F
Il en habite un couple dans le chêne ici, Marcel et Simone. Locataires sympathiques, un peu bruyants par moments, et s'ils pouvaient faire leurs besoins directement dans le compost...
Répondre
B
le pigeon qui aimait les violettes. c'est frais.merci
Répondre
P
Un cabotin ! :D
Répondre
L
Il est venu te picorer dans la main ?<br /> <br /> En tout cas, il vaut mieux qu'il soit dans la ligne de mire d'un photographe que de celle d'un chasseur.
Répondre
Vie du paysage
Newsletter
16 abonnés
Derniers commentaires
Mes résidences complémentaires