Commentaires sur Sur les traces du petit Covid ....
- En trainant sur le net j'ai vu quelques photos de ce genre qui faisaient peur et qui en disent long sur la nature humaine.
Tellement plus facile de balancer mouchoirs, masque et gants par terre plutôt que de faire quelques mètres pour trouver une poubelle.
Tout comme Francis, je suis un confiné consterné. - Avant il y avait les gros mouchoirs en tissus qui servaient plusieurs fois sur les deux faces puis passaient leur temps au fond de la poche si tu n'en avait pas il y avait le bras au niveau du coude et aussi le pince narine et tu pouvais sortir le "moltogom" en sortant l'air par la narine non pincée ahh ! la belle invention que le mouchoir jetable au lieu de morver sur tes doigts tu as un bout de cellulose qu'indifféremment tu jettes sans t'en apercevoir .TOUT EST FAIT pour que tu jettes
- Nous nous sommes habitués à ces mouchoirs jetables… Hygiène ! paraît-il ! Pourtant ils étaient beaux nos mouchoirs et on savait les laver à 60 et même à 90 degrés… on n'était pas con à ce point là ! Moins con que tous ceux qui les jettent par terre pour ne pas souiller leur poche !
Je souscris au groupe Confinée Consternée si vous acceptez les dames... - Bonjour ami(e)s "confiné(e)s consterné(e)s" !
@Francis : oui, il manque les consignes "traitement des déchets" mais ce n'est pas étonnant : on consomme et on jette sans se préoccuper de la partie jetée. La société de conso est ainsi, extrèmement limitée dans sa réflexion;
@Lannic : et maintenant se pose la question de la filière d'élimination de ces déchets "sanitaires".
@Céladon : dans ma petite série, il y a un mouchoir à l'ancienne. Personne ne l'a réclamé. Oui, la technique des sportifs est efficace bien que pas toujours appêtissante.
@Gi : les dames sont acceptées, avec leurs petits mouchoirs de dentelle oubliés, et qu'un beau chevalier aura ramassé derrière elles : première rencontre grâce aux miasmes du Petit Covid ... ! Une belle histoire qui commence ... sortez les mouchoirs. - La tac-ca-ta-que-ti-que des sportifs est très mal vue, prohibée, abhorrée... déjà qu'ils transpirent le covid19 à grosses gouttes semées à tout va, si en plus, ils mouchent en pinçant une narine et éjectant leurs sécrétions nasales de l'autre à 200 à l'heure.
10 mètres entre 2 joggeurs ils ont dit !
- @Francis : pour les jogueurs je ne dirai rien ayant pratiqué assez longtemps pour savoir comment recracher le moucheron ou se moucher dans le T-shirt .... Jamais pratiqué l'éjection nasale ... trop de risque que ça n'aille pas au bon endroit ou et/ou que ça reste partiellement attaché au point de départ ....
Âmes sensibles s'abstenir ...
Nouveau commentaire
Bientôt, après la pluie, les poissons des océans seront masqués.
Las... de ça, et de tant d'autres choses.
Confiné consterné