Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vie du paysage
10 novembre 2018

Rencontre avec des costaud(e)s

 

Galuchet chantier débardage chevaux public 2 081118 ym 2

Galuchet chantier débardage chevaux public 2 081118 ym 4

Galuchet chantier débardage chevaux public 2 081118 ym 6

Galuchet chantier débardage chevaux public 2 081118 ym 9

 

Commentaires
L
Ces photos me ramènent très très loin en arrière lorsque mon père utilisait encore des chevaux de trait avant que le tracteur ne supplante ceux-ci. <br /> <br /> Le dernier dont je me souviens s'appelait Cerise.
Répondre
Y
@Françoise : c'est du reportage rapide sur le terrain avec des animaux puissants et des humains captivés. <br /> <br /> @Nicole : dans la conduite des chevaux pas de cris ni de coups. Comme avec ton charretier les chevaux sont vraiment chouchoutés. Force tranquille de ces animaux.<br /> <br /> @Gi : et travail collectif harmonieux. C'est tj impressionnant de voir la puissance dégagée.<br /> <br /> @Francis : pour nos chantiers de bénévoles avec débardage en zones humides, les chevaux sont ce qu'il y a de mieux (pas de dégats comme le feraienet les engins) et un rapport au travail différent.<br /> <br /> Ces races de chevaux de trait sont sauvées par ce travail - Il parait qu'il y a de + en + de demandes d'intervention.
Répondre
F
c'est du lourd en quelques traits.. photographiques.. bon dimanche
Répondre
A
Trop contente de voir ces chevaux de trait qui furent mes animaux préférés de la ferme jusqu'en 1965 ( arrivée du petit tracteur vert ) Ceux ci me rappellent aussi les chevaux de mes voisins qui avaient une scierie .J'adorais ces chevaux , mais leur charretier m'effrayait un peu ;-) : Très grand monsieur , les cheveux pleins de paille qui refusait la chambre mis à sa disposition par ses patrons et dormait près des chevaux qu'il chouchoutait..Sa chambre était sa pièce de rangement , disait-il .Ceci dit,Arthur le charretier était aussi gentil que ses chevaux !<br /> <br /> Partie dans mes souvenirs, j'oubliais de te dire que les photos étaient belles.J'adore et je suis conquise ,moi aussi.
Répondre
G
De bien belles bêtes… <br /> <br /> Elles n'ont pas de GPS, certes, mais elles savaient faire droits les sillons !
Répondre
F
Je me demande ce que certains qui actuellement ont et donnent un avis souvent définitif sur tout pensent du travail animal ?<br /> <br /> Moi, je suis "bouche-bée", conquis... c'était demain ?
Répondre
Vie du paysage
Newsletter
16 abonnés
Derniers commentaires
Mes résidences complémentaires