Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vie du paysage
3 novembre 2018

Retour de flamme ...

 

ville feu barrière 041018

Illustration de la phrase entendue plusieurs fois dans les journaux télévisés,

lors des feux de forêts l'été dernier : "les pompiers n'ont pas réussi à faire reculer les flammes !".  

Vade retro flamma !

 

 

Commentaires
Y
@Lannic : vocabulaire pour influenceurs de la Toile ? Ou juste utilisation d'expressions qui résument la réalité du ressenti (qui n'arrive pas tous les jours).
Répondre
Y
@Lannic : ya pas l'feu au lac ! ;o)) - Reste, juste une tournure journalistique intrigante voir absurde.<br /> <br /> A noter, lors des JT de cet été de loisirs et de découverte, les expressions "c'est à couper le souffle" et "paysage époustouflant" employées à tout va.
Répondre
L
Si en plus les flammes se propagent dans l'eau, où va-t-on ?<br /> <br /> En tout cas, joli cliché pour illustrer ton vade retro flamma.
Répondre
Y
@Gi @Francis : feu de branchages sans saucisses chaudes associées c'est sûr. <br /> <br /> Le truc interdit en ville même avec rivière de proximité. <br /> <br /> @Nicole : oui, être capable de faire reculer les flammes est très rare ! En tout cas ça ne se trouve pas chez les premiers de cordée qui pètent le feu ! <br /> <br /> @Françoise : c'est assez banal mais la barrière ajoute qq chose je trouve, entre le feu et nous.
Répondre
F
magnifique photo... rien à dire juste à admirer l'instant que tu as choisi. bravo
Répondre
F
Ceux-ci ont pris la précaution de remplir une rivière à proximité avant de faire leurs grillades !
Répondre
A
Une belle photo .Mais je viens d'en trouver l'avis en Indésirables .Tu as dû mettre des mots interdits et il y en beaucoup en ce moment , je trouve .<br /> <br /> Les journaux télévisés sont très forts .Il suffit de prendre un bâton pour faire peur aux flammes comme pour les chèvres .<br /> <br /> Bonne soirée et merci pour la photo
Répondre
G
Ta photo est très belle. Et ça sent peut être plus le méchoui que le feu de forêt, non ?
Répondre
Vie du paysage
Newsletter
16 abonnés
Derniers commentaires
Mes résidences complémentaires