Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vie du paysage
20 août 2018

Discrets migrants ...

 Belle rencontre ce matin avec de jeunes migrants, champions de la discrétion (tant qu'ils ne chantent pas).

 

ville oiseau loriots 200818 3 bec ouvert

ville oiseau loriots 200818 4

ville oiseau loriots 200818 8 plume bec


Et de deux ....en cherchant bien.

ville oiseau loriots 200818 10 deux

ville oiseau loriots 200818 12 deux 1 vol


ville oiseau loriots 200818 13 deux

  Loriots juvéniles

 

Commentaires
Y
@Lannic : la chance de l'observateur de la nature. On passe à côté de tellement de choses que nous offre la nature sans les voir ...
Répondre
L
Un type de migrant qui ne rencontre certainement pas les mêmes problèmes que celui de race humaine. <br /> <br /> En tout cas, tu as une bonne vue pour avoir repéré et photographié le zoziau.
Répondre
Y
@Nicole : les loriots sont assez difficile à repérer car ils se tiennent, en général, dans les plus hautes branches. Mais j'ai souvenir de passage de loriots dans les figuiers. Couleurs jaunes des oiseaux dans les feuilles vertes, une splendeur. C'était il y a longtemps ...<br /> <br /> @Gi : ce sont des grands voyageurs.<br /> <br /> @Francis : les étourneaux imitent le loriot qui a un chant très agréable qui irait bien effectivement avec les bandes sons citées.<br /> <br /> Ce n'est pas un sumac mais un noyer d'Amérique ou noyer noir. https://fr.wikipedia.org/wiki/Noyer_noir
Répondre
F
Joli "performer" son chant est une bande son pour film d'aventures tropicales, ou pour publicité de boisson fruitées ;-) !<br /> <br /> Tu l'as fort bien pécho le loriot dans le Sumac !
Répondre
G
Tu as de la chance de pouvoir admirer ces loriots… J'ai lu l'article les concernant..; c'est qu'ils voyagent oin cet hiver… Profite bien !
Répondre
A
Adorables , ces migrants .C'est Le CAO ( centre d'accueil des oiseaux ).Je crois que je n'ai jamais vu de loriots sauf dans les livres .Mais je ne suis pas douée pour reconnaître les oiseaux .De super photos!
Répondre
Vie du paysage
Newsletter
16 abonnés
Derniers commentaires
Mes résidences complémentaires