Oh purée ! Les Hérons vont devenir au marais poitevin ce que les Alligators sont aux rives du Mississipi. "Baignade à vos risques et périls"
Bonsoir Yanik, je n'ai jamais vu ça et je ne pensais même pas que les hérons puissent s'attaquer aux rats. Super et merci de partager. Bonne soirée
Fais gaffe ils vont attaquer les gens qui se baladent en barque dans le marais .J'ignorais que ton copain le héron aimait la viande .Je le mettais au régime "poisson " .Merci pour ces photos que je montrerai à E. le protecteur des souris et des rats.
Il a du mal à digérer tout de même à voir la dernière photo… il va faire éjecter des "pelotes" comme la chouette ou le hibou ?
C'est bien la première fois que je vois un héron manger un rat… "le héron au long bec, emmanché d'un long cou"... Jean de La Fontaine ne nous avait pas appris cette fable là !
Pfff, on avale bien quotidiennement des couleuvres nous !
tu as raison… et ce ne sont pas des fables !
@Francis @Nicole : ça va rajouter du piment aux promenades en barques ....
@Gérard @Nicole @Gi : ils chassent beaucoup le mulot dans les champs. Et, quand un rat se balade sur la rive, le héron ne le rate pas.
@Gi : il doit avoir un peu de mal à digérer car dans la demie-heure précédente, il a attrapé 2 poissons dont 1 de bonne taille. Doit avoir les dents du fond qui baignent ... ;o)) - Je ne sais pas s'il fait de la pelote. Peut-être qu'il a une famille à nourrir et va régurgiter ce mix poissons/rat appétissant ....