Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vie du paysage
17 mai 2018

Raticide fluvial

 

oiseau héron rat matin 160518 ym 1

oiseau héron rat matin 160518 ym 2

oiseau héron rat matin 160518 ym 4

oiseau héron rat matin 160518 ym 7

oiseau héron rat matin 160518 ym 8

On trempe un peu pour "attendrir" .....

 

oiseau héron rat matin 160518 ym 14

oiseau héron rat matin 160518 ym 17

oiseau héron rat matin 160518 ym 18
Pas réussi à voir si le compagnon de jeu du héron était un rat surmulot (le + probable) ou un jeune ragondin.

oiseau héron rat matin 160518 ym 20

oiseau héron rat matin 160518 ym 24

 

Commentaires
Y
@Francis @Nicole : ça va rajouter du piment aux promenades en barques ....<br /> <br /> @Gérard @Nicole @Gi : ils chassent beaucoup le mulot dans les champs. Et, quand un rat se balade sur la rive, le héron ne le rate pas.<br /> <br /> @Gi : il doit avoir un peu de mal à digérer car dans la demie-heure précédente, il a attrapé 2 poissons dont 1 de bonne taille. Doit avoir les dents du fond qui baignent ... ;o)) - Je ne sais pas s'il fait de la pelote. Peut-être qu'il a une famille à nourrir et va régurgiter ce mix poissons/rat appétissant ....
Répondre
G
Il a du mal à digérer tout de même à voir la dernière photo… il va faire éjecter des "pelotes" comme la chouette ou le hibou ?<br /> <br /> <br /> <br /> C'est bien la première fois que je vois un héron manger un rat… <br /> <br /> "le héron au long bec, emmanché d'un long cou"... <br /> <br /> Jean de La Fontaine ne nous avait pas appris cette fable là !
Répondre
A
Fais gaffe ils vont attaquer les gens qui se baladent en barque dans le marais .J'ignorais que ton copain le héron aimait la viande .Je le mettais au régime "poisson " .Merci pour ces photos que je montrerai à E. le protecteur des souris et des rats.:-)
Répondre
G
Bonsoir Yanik, je n'ai jamais vu ça et je ne pensais même pas que les hérons puissent s'attaquer aux rats. Super et merci de partager. Bonne soirée
Répondre
F
Oh purée ! Les Hérons vont devenir au marais poitevin ce que les Alligators sont aux rives du Mississipi. "Baignade à vos risques et périls"
Répondre
Vie du paysage
Newsletter
16 abonnés
Derniers commentaires
Mes résidences complémentaires