Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vie du paysage
6 août 2016

Technologie verticale

 

plaine eoliennes pylones antenne matin 070816

 

Commentaires
Y
@Nicole : les éoliennes font surtout débat quand le projet prévoit leur implantation près de chez soi ... Il est vrai que le bruit et la présence anxiogène ne sont pas top. Débat sur les nuisances des énergies renouvelables et le choix du moindre mal....<br /> <br /> @Francis : chaque projet de parc éolien est soumis à des contraintes environnementales : par rapport aux oiseaux, aux chauves-souris, la proximité des habitations, etc .... sans compter l'optimisation par rapport aux couloirs de vent.<br /> <br /> Ces installations on des répercussions sur l'environnement et un "resserrement" donnerait certainement une impression de mur. On a déjà des parcs très proches les uns des autres/concentrés quand des communes voisines en acceptent.
Répondre
F
Il ne manque plus qu'un mât de Cocagne avec jambons et saucissons au sommet !<br /> <br /> Mais pourquoi donc ne resserre-t-on pas plus que cela les éoliennes afin d'atténuer l'amplitude de leur empreinte paysagère ???
Répondre
A
Tu en as trouvé du "vertical " ! Je trouve très jolies les éoliennes quand on les voit au loin, comme de grands oiseaux blancs .Je sais qu'elles sont source de débat puisqu'elles poseraient même des problèmes pour les vaches .Il m'est déjà arrivé de me "friter " ( light ) avec des anti .Je les trouve jolies , mais ne suis pas compétente pour animer une discussion à ce sujet.
Répondre
Vie du paysage
Newsletter
16 abonnés
Derniers commentaires
Mes résidences complémentaires