Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vie du paysage
23 juin 2016

Une vie de ragondin.

 

ragondin 3 mouches 270516

 

 

ville ragondin piegé 220616

 

ville ragondins blanc marron 100616

 

Commentaires
A
J'ai vu du piégeage dans les mares des bouchures .Ben oui , mon frère (Chut! je ne le dénonce pas ) avait capturé une famille entière dans une "pêche" grande comme un mouchoir de poche .Il devait bien y avoir 3 générations ;o)
Répondre
Y
@Francis @Gi : ils creusent des terriers dans les berges. En soit pas très grave mais avec les crues ça facilite l'érosion. Et puis, ils mangent du maïs quand les champs sont en bordure des rivières ... Bref, cela donne à l'Homme l'occasion de montrer qu'il gère les populations à travers des campagnes de piégeage et d'élimination.<br /> <br /> Oui, ça se mange et c'est pas mauvais.<br /> <br /> @Rêves de plume : il y a du piégeage un peu partout. Le ragondin est méfiant quand il détecte mouvement et/ou odeur mais, si on ne bouge pas, il peut rester à quelques mètres d'un observateur.<br /> <br /> @Gi : c'est le côté blanc/robe de mariée ! ;o))
Répondre
G
Ragondine et ragondin ont l'air heureux tous les deux !... mais pourquoi un ragondin blanc serait une ragondine ? encore une de ces idées féminines aberrantes... :-)<br /> <br /> En faire du pâté ! et .. pourquoi pas !
Répondre
R
j'ai vu des pièges sur le canal de Nantes à Brest avec de jolies carottes à l'intérieur mais jamais de petit prisonnier ... finalement pas plus mal !<br /> <br /> quand au ragondin .. souvent trop rapide pour moi !!<br /> <br /> bravo pour ces belles photos !
Répondre
F
... est-elle aussi dure "qu'une vie de chien" ? L'albinos a l'air bien supporté, il a même un copain (ou une copine ?). Les prélèvements ne semblent pas massifs, alors qu'on entend dire que les dégâts causés aux berges et à l'écosystème sont très dommageables ? <br /> <br /> Bon, il parait qu'on en fait du pâté au cognac dans ton marais ! http://www2.marais-poitevin.com/cabane-maraichine/du-sale/45-pate-de-ragondin-au-cognac.html
Répondre
Vie du paysage
Newsletter
16 abonnés
Derniers commentaires
Mes résidences complémentaires