Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vie du paysage
18 octobre 2015

On vous a à l'oeil ....

Cliquez sur les images pour profiter de la Toile .... 

mur inv araign dolomede 4 oeil 081015

ville araig thomise inv 071015

 

inv araignee oeil 091015

inv araignee ombre 091015

Pensée pour les arachnophobes ...


Supermacro avec bague inversée sur 28 mm

 

 

Commentaires
A
:-)
Répondre
Y
@Nicole @Nathalie : voilà des araignées à l'origine d'un intéressant tissage d'idées sur la Toile. Merci à vous.
Répondre
A
Et tant que nous sommes avec les poètes, j'ajoute le lien de "La conscience " de Victor Hugo chantée toujours par Chelon. J'avais eu beaucoup de difficultés à l'apprendre en son temps. Chelon m'aurait aidé , je pense. Allez , j'arrête de jouer à l'Instit'<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=OP-Naj8AXis
Répondre
A
Pour Beaudelaire et Les Fleurs du mal , on peut écouter Georges Chelon chantant Beaudelaire ( sur Deezer par exemple ) et moi j'adore .<br /> <br /> Là , je vous envoie "Le coucher de soleil " de Beaudelaire chanté par Chelon<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=g4tyY8D6DR4
Répondre
N
Tu ne manques pas d'humour et de répartie, en jouant sur les mots et leur sens ... Mais les fables et leur moral sont toujours d'actualité aujourd'hui et le resterons encore longtemps. Elles ne sont pas propres à l'époque de La Fontaine, elles resteront universelles parce qu'intemporelles ! <br /> <br /> Concernant Baudelaire, je n'ai pas la même interprétation que toi. Il ne dissocie pas l'homme de la nature bien au contraire. Il fait l'éloge de la Nature toute puissante et éternelle qui pour lui est un temple et dont l'Homme fait parti intégrante. Les " correspondances" sont cette relation symbolique qui peut exister entre l'homme capable de par ses sens et sa capacité intuitive à vivre et à ressentir le "spirituel" qui se cache en 'Elle parce qu'Elle est beauté ! Baudelaire a initialisé " le symbolisme" en littérature à travers toutes ses œuvres poétiques !<br /> <br /> A chacun de nous de se l'approprier ou pas, et surtout d'y être sensible ou pas ! <br /> <br /> C'est certain que les âmes terre à terre ne peuvent avec lui que passer leur chemin... car il est question d'abstrait dans la réalité ! Ça peut perturber les esprits très rationnels !
Répondre
Y
@Nathalie : je ne suis pas certain que La Fontaine ait beaucoup observé les animaux dans la nature. Ce moraliste et fabuliste (raconteur d'histoires) a surtout repris et mis avec talent, au goût du jour, des textes bien plus anciens.<br /> <br /> Si "la Cigale et la Fourmi" était le fruit d'observations, il y a longtemps que les cigales auraient disparu. ;o)<br /> <br /> Sa force est, à travers l'utilisation pédagogique de la symbolique animale, de parler de nous, de nos travers, de comportement fautif ou souhaité par la morale de l'époque.<br /> <br /> Jean-Henri Fabre, excellent observateur et très bon écrivain, a écrit un texte sur le sujet : http://www.e-fabre.com/e-texts/souvenirs_entomologiques/cigale_fourmi.htm<br /> <br /> Baudelaire : il dissocie l'Homme de la Nature, ce "Temple". Personnellement, je pense que sommes un des éléments de la nature, bâti à partir d'éléments naturels et en interactions perpétuelles avec les autres éléments naturels.<br /> <br /> Quant aux "forêts de symboles Qui l'observent avec des regards familiers", c'est un peu normal, vu que c'est l'homme qui a créé, aux cours des siècles, cette forêt virtuelle et rassurante.<br /> <br /> <br /> <br /> De quoi discuter ! ;o))<br /> <br /> <br /> <br /> @Nicole : et ?
Répondre
A
Et pour tout dire , je suis allée voir aussi dans ce dico !!!!
Répondre
Y
@Nathalie : c'était un peu provocateur car je n'ai pas pu m'empêcher d'aller voir ça. C'est étrange tout ce que nous" projetons" sur ces animaux -> on leur fait signifier ce qui nous arrange. Sans cela, il serait bien difficile de vivre probablement. L'Homme et ses symboles ....<br /> <br /> Merci Nathalie.
Répondre
N
Libre à toi ... mais j'avoue être étonnée de ta réaction ...<br /> <br /> Tu sais très bien faire passer les messages, n'en doute jamais.
Répondre
Y
@Nathalie : ben non, je ne vais pas regarder, ça va me saper le moral ! ;o(<br /> <br /> <br /> <br /> Quelle capacité nous avons, espèce humaine, à récupérer des images de nature pour désigner des choses bien difficiles à expliquer.
Répondre
N
Je ne doute pas que les araignées sont des bonnes mères ! Je te rejoins sur le fait que seul les Hommes peuvent avoir des comportements inappropriés pour leur progéniture, comme certaines mères trop possessives. <br /> <br /> Je t'invite à regarder sur google dans dico psychanalytique au mot "araignée" et tu comprendras mieux ce que j'ai essayé de te dire.
Répondre
Y
@Nicole : ouf ! Ces araignées très gros plan ne font pas peur à tout le monde... ben, dans le viseur, dès qu'elles bougeaient j'avais l'impression qu'elles me montaient sur la main ! Effet du super grossissement.<br /> <br /> @Nathalie : les araignées sont des mères très protectrices (taper dolomede dans la fenêtre de recherche en page blog et cliquer sur résultat "Fête des mères").<br /> <br /> Dans la nature, le seul animal vraiment bizarre vis à vis de sa progéniture, c'est l'Homme.<br /> <br /> @Daniel : il n'y a pratiquement pas de profondeur de champ avec cette technique. Un truc à essayer ...<br /> <br /> @Lannic : au moins que les araignées qui entrent dans la maison en cette saison soient aussi utiles au photographe ! ;o))<br /> <br /> Moi c'est l'effet sur la 1 qui m'impressionne -> on se retrouve sous l'araignée. Comme quoi la photo est illusion. ;o)
Répondre
L
Voilà un très bel assortiment avec des map millimétriques !<br /> <br /> J'aime beaucoup la dernière pour l'originalité de la compo avec cette ombre qui ferait presque plus peur que l’araignée elle même.
Répondre
D
De la macro minimaliste !!! <br /> <br /> Bravo pour le coup d'œil ;>)
Répondre
N
Attention messieurs "on vous a à l’œil " pourraient dire toutes femmes amoureuses ! Et ça se comprend, solidarité féminine ;-)<br /> <br /> En vérité, elles me donnent froid dans le dos ... parce qu'elles symbolisent la mère négative qui étouffe de façon mal saine ses petits et ne les aident pas à s'épanouir et à devenir ! C'est là que le rôle du père prend tout son sens !<br /> <br /> Tu sais maintenant pourquoi j'ai une fâcheuse répugnance pour ces bébêtes là ! <br /> <br /> Ceci dit tes macros sont vraiment impressionnantes : Bravo.
Répondre
A
J ai une arachnophobe chez moi en ce moment qui trouvent très jolies tes araignées du soir Espoir.<br /> <br /> Tes photos sont superbes.On va se mettre à coudre la toile d'araignée.
Répondre
Vie du paysage
Newsletter
16 abonnés
Derniers commentaires
Mes résidences complémentaires