Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vie du paysage
10 octobre 2015

Top Gun Bombylius Major

 

ville bombyle vol 1 021015

ville bombyle vol 3 021015

ville bombyle vol 4 021015

ville bombyle vol 6 021015

ville bombyle vol 7 021015

Bombyle

Top Gun

----------

Fête des champignons à La Couarde, on y sera dimanche !

 

Commentaires
Y
@Ramage : petit bombardier pacifique .... ;o)<br /> <br /> @Nicole : trop de monde à cette belle fête conviviale pour faire de l'observation de bombyle ! ;o)<br /> <br /> @Lannic : le bombyle a de courtes périodes de vol stabilisé avant de partir comme une balle d'un côté ou de l'autre. Faut faire vite pour la MAP mais il y a pire à photographier comme insecte en vol.
Répondre
L
Étrange sensation de voir le bombyle en apesanteur, plus particulièrement sur les 3 premières.<br /> <br /> Mais c'est du grand art pour l'ensemble de la série.
Répondre
A
A-t-il survolé la fête des champignons ?
Répondre
R
un vrai bombardier en vue !
Répondre
Y
@Monom : oh non, il a une faculté de déplacement et de repérage assez extraordinaire ! <br /> <br /> @Gipi : oui, mais il se pose peu et pas longtemps. Ces pattes doivent lui servir de stabilisateur.<br /> <br /> @Nathalie : c'est un rapide et il se donne des allures d'abeilles en particulier par le son. Je ne sas pas à quelle cadence il bat des ailes mais c'est énorme.
Répondre
N
Bombylius major a beaucoup d'allure en vol ! Il passe au dessus de mon jardin parfois ... il m'impressionne car toujours en action ... et ce n'est pas sans faire de bruit. Mais quand on le connaît, on n'a plus peur ! ;-)
Répondre
G
mais il a sorti son train d'atterrissage !
Répondre
M
On dirait qu'il a perdu la piste :)
Répondre
Vie du paysage
Newsletter
16 abonnés
Derniers commentaires
Mes résidences complémentaires