Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vie du paysage
1 septembre 2015

Un permis à repasser

Début septembre, il faut y penser !
Recyclage pour le permis de chasse option "jungle urbaine" ! Attention, c'est une activité qui demande une santé de fer ....

1) Déterminer si le terrain est favorable - Oui, on devine l'animal tapi dans la friche

ville friche recherche 160815

2) On s'approche tout en tournant autour de la cible mais sans la déranger ...

ville friche recherche 2 160815

 

ville friche recherche 3 160815           ville friche recherche 4 160815

3) Il semble que nous soyons acceptés, car nous respectons la distance de sécurité. Cette acception nous permet d'identifier précisément la sous-espèce assez rare et protégée, le "Philips à coque bleue", sans crainte de réaction brutale .
Aujourd'hui nous avons la chance de faire quelques photos sympas sans aller jusqu'à toucher le mammifer (le papifer existe aussi mais il est plus difficile à débusquer).
Attention, le "Philips à coque bleue", quand on l'attrape, peut se défendre en crachant des jets de vapeur ..
..


Voilà, vous êtes prêts pour la chasse en "jungle urbaine" ! 

En savoir + : le "Philips à coque bleue", après une période de repos dans les Shetlands, n'hésite pas à survoler la Manche puis les cols les plus raides. Ensuite, on perd un peu sa trace mais je suis certain que vous avez des informations. N'hésitez pas !
Une chasse artisanale du "Philips à coque bleue" est encore pratiquée. Coutume qui demande de la dextérité et des années d'apprentissage -> en particulier pour la préparation de l'appât : la pattemouille.

 

Commentaires
Y
@Laurent : faut pas. Tu connais le dicton "du repassé faisons table rase" ... ;o))
Répondre
L
J'en ai vu un ,un jour mais je n'ai jamais pu mettre la main dessus , depuis j'en suis un peu froissé :)
Répondre
Y
@Bernard : merci pour cette information. Nul doute qu'elle va être notée par les chasseurs de fer à cheval sur les quotas.
Répondre
T
Ils sont en progression permanente et se dissimulent partout, j'en ai vu deux hier cachés parmi les nombreux objets d'une brocante en pleine ville.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bernard
Répondre
Y
@Alain : ;o) - Commande notée ! On trouve tellement de trucs inattendus dans ces friches que tout est possible ....<br /> <br /> @Nicole : je me doutais bien que tu saurais y faire ...
Répondre
A
Excellent ! J'attends quand même la photo du setter à l'arrêt devant la bête. Un setter en peluche sera accepté, du moment qu'il a cet air irlandais.<br /> <br /> Au boulot Yanik ;o)
Répondre
A
Je serais ravie et je m'en occuperais avec fer-veur! Ce n'est pas fer -hausse un tel bestiau !
Répondre
Y
@Nicole : il semble te plaire ce bestiau. Si j'en trouve un, je te le garde pour Noël (ça s'apprivoise bien). ;o)<br /> <br /> @Lannic : il doit y avoir différentes espèces et sous espèces. C'est une chasse moins tuante que la vraie qui va bientôt commencer.<br /> <br /> @Daniel : chasse à la canette, on a ça en magasin http://www.viepaysage.com/archives/2008/08/25/10347305.html<br /> <br /> @Gi : c'est sûr que je vais repasser plus tard, ça fait pas un pli !
Répondre
G
pour la chasse;;; tu "repasseras" plus tard ! je suis occoquepée !
Répondre
D
A rapprocher de la chasse à la canette , bien plus facile il est vrai ...
Répondre
A
Le dahut est moins facile à trouver ! J'adore cette histoire vraie de Chasse au "Philips à coque bleue".<br /> <br /> Fais gaffe que les"Philips à coque bleue " ne te tombent pas sur la tête , avec un bruit " d'en fer "<br /> <br /> Je suppose que bientôt , tu vas faire du " Wind sur fer " avec ton Philips à coque bleue dans la jungle urbaine.
Répondre
Vie du paysage
Newsletter
16 abonnés
Derniers commentaires
Mes résidences complémentaires