Ben non, sur la 1 , même en agrandissant je ne l'ai pas vue .Et j'ai pensé que c'était une chouette ;o)
Ensuite , j'ai établi le contact .On dirait des acteurs dans un film , enfin avec des armures !
Bravo pour ces super photos qui pourraient illustrer un conte!
Bonne soirée
Beau film. Tu fais dans les envahisseurs (et les marigots) en ce moment ? Attention aux moustiques tigres ! ... L'écrevisse a du dépit, car elle voulait au réveillon, manger le tendre photographe...
Mais le tendre photographe avait la peau dure , tannée par le soleil et devinez ce que mangea l'écrevisse : elle ne put avaler que son chapeau !
Mais elle demanda à son copain le moustique tigre de lui apporter quelques petits morceaux d'humains qui passent par là. Veut-elle suivre un stage pour apprendre à manger les photographes ???
j'ai toujours vu des écrevisses cachées sous les pierres dans des cours d'eau fraiches et rapides... ici, elle est à moitié cuite dans cette vase !
Ce ne serait pas cette espèce américaine qui envahit les cours d'eau et bouffe les autres ???
@Nicole : je t'ai envoyé par courriel un support pédagogique pour repérer l'écrevisse. un truc très zutile dans la vie de tous les jours .... ;o)
@Francis : effets de la sécheresse qui donne l'illusion d'avoir changer de continent. ;o)
Moustique tigre : pas encore vu mais ça va venir ....
@Nicole (2) : le photographe, il commencerait plutôt à avoir la peau tannée et le chapeau indigeste ! ;o))
Si les écrevisses étaient 3 ou 4 fois plus grosses, faudrait se méfier ... En attendant, c'est nous qui les mangeons.
@Gi : celles-ci sont hyper résistantes et hyper voraces ! Sans compter les maladies qu'elles refilent aux écrevisses indigènes. Elles ne sont pas venues seules ... Business et irresponsabilité humaine.
Daniel : un lien très intéressant qui compare ces écrevisses (Américaine et Louisiane) http://www.gaule-moirantine.fr/la-faune/autres-especes-aquatiques/l-ecrevisse-americaine-1-27.htm
Un lien intéressant en effet. Suite à mes passages récents dans les tourbières, je confirme qu'elles sont nettement moins nombreuses qu'il y a 5/6 ans.
Merci aux hérons (les grèbes, eux, ont plus ou moins déserté le site) !
Merci .J'ai reçu maintenant ..Et la suite de notre conte pédagogique ;o) va devenir difficile si le chapeau est indigeste .Va falloir qu'on évite de travailler du chapeau avec Maître F6!
Mais c'est une "Bouillabaisse" d'écrevisses que tu nous offres là !!! Impressionnante la couleur, la grosseur et cette sauce mes amis !!! On se régale rien que du regard !!!
Es-tu bien sûr seulement qu'elles ne sont pas de Marseille ?!
@Alain : un équilibre est certainement en cours de construction et l'écrevisse a des prédateurs. Faudrait voir dans les endroits qui l'hébergent depuis longtemps si la diversité des espèces, y compris végétales, est bien présente.
@Nicole : les bons contes font les bons amis ...
@Nathalie : quand on les voit de près on se rend vite compte qu'elles en pincent pour tout nouvel arrivant et ont tendance à aller "droit au but" ! Bouillabaisse ou plutôt soupe aux lentilles ;o)
Une spécialité ici, avec beaucoup de piment, plus que ça encore !
@Monom : en fait c'est du piment à l'écrevisse ! ;o)
Ensuite , j'ai établi le contact .On dirait des acteurs dans un film , enfin avec des armures !
Bravo pour ces super photos qui pourraient illustrer un conte!
Bonne soirée