Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vie du paysage
22 mai 2015

Pénitence ....

 

plaine epouv penitent 110515 2

 

plaine epouv poteaux 110515  plaine epouvantail penitent 4 180515

plaine epouvantail penitent 6 180515

plaine epouv pigeons 110515

 

Commentaires
Y
@Lannic : c'est un peu ma conclusion ;o)) - Mais les agris ont pu exprimer leur potentiel créatif, ce qui est sympa !
Répondre
L
Z'ont pas l'air très vaillants ces repoussoirs à volatiles !<br /> <br /> Et si l'on s'en tient à ta dernière compo on pourrait même croire que ce spécimen attire même les zoziaux.
Répondre
Y
@Gi : une bien triste fin du monde ....
Répondre
G
Il n'y a plus d'oiseaux...<br /> <br /> les épouvantails peuvent mourir...
Répondre
Y
@Monom : on peut aussi bien "made in chez nous" ! ;o))<br /> <br /> @Nicole : pas grave, Cognac n'est qu'à 1 h 30 de route -> il n'y aura pas de pénitence ;o)) -
Répondre
M
Le dernier, vu son efficacité, il est made in ici non? :)
Répondre
A
Mal su interprété les infos données par tes photos. Désolée !
Répondre
Y
@Nicole : pas de ce pays là - tu vois des vignes ? ;o)) - Merci pour les belles histoires "pénitentes".<br /> <br /> @Nathalie : oui, tout pousse même les épouvantails "bidon" ! ;o) - Possible que les pigeons broutent au pied de l'épouvantail, celui-ci leur assurant une protection contre les prédateurs.
Répondre
N
Pénitence ... c'est le printemps et tout pousse dans les champs ! Nos amis les volatiles ne sont pas les bienvenus pour casser la graine ! <br /> <br /> Maître Fermier a installé des sentinelles de bric et de broc pour épouvanter les affamés ! Seuls quelques pigeons au regard affûté ont tout de suite remarqué le leurre et outre passant la peur, ils s'en donnent à coeur joie pour picorer ça et là !
Répondre
A
Ce sont les pénitents blancs du pays de Cougnas ! Sur la 2 et la 5 ,c'est l'épouvantail -diable qui vient effrayer les pénitents .<br /> <br /> Pour la 3 , je crois que ce pénitent est un fantôme qui erre depuis des siècles et qui va délivrer la princesse pénitente de 1....
Répondre
Vie du paysage
Newsletter
16 abonnés
Derniers commentaires
Mes résidences complémentaires