Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vie du paysage
21 mai 2015

Il va faire beau ...

 

ville merle facade blanche 3 130515

ville merle facade blanche 2 130515

Rien qu'un merle bien commun devant une façade éclairée par le soleil matinal.
Quelques taches de couleurs - Un petit air d'été.

Commentaires
A
Je crois que je l'écrirai un jour prochain, mais là, je vais me faire "massacrer " . Et le titre , tu viens de me le souffler ;o))
Répondre
Y
@Nicole : rien de génial mais peut-être une atmosphère à transmettre.<br /> <br /> @Francis : quand j'ai vu arriver le mot "turlute", je me suis demandé quel sens l'accompagnait et puis je me suis vite aperçu qu'il s'agissait des frasques du merle en chanteur. Ouf ! ;o))<br /> <br /> @Bernard : vu que l'on pouvait mettre du son sur le blog. faut que j'y pense. Les merles et grives sont de grands interprètes. Merci @Nicole pour le lien séducteur.<br /> <br /> @Lannic : exigeant en plusss ! ;o)) - L'idée est bonne et pourrait répondre à qq chose de bancal dans ces 2 photos au niveau de l'espace central.<br /> <br /> @Monom : merci pour la pause cuisine ! Ici, la recette se pratique avec le pâté d'alouette ! ;o)<br /> <br /> Remarque dans les lasagnes, c'est parfois un peu pareil .... :o(<br /> <br /> @Nicole : tu devrais écrire un post "nature et gastronomie" ! ;o))
Répondre
A
Allez, je vais oser dire que dans la période "écureuil ", j'ai goûté aussi du merle (j'avais 5 ans ) mais pas du bon pâté fabriqué avec humour par Monom .
Répondre
M
Ça me rappelle toujours cette histoire du pâté de merle<br /> <br /> - Bin dis donc il doit en falloir des merles pour faire un kilo de pâté ?!?<br /> <br /> - On non, on coupe avec du cheval, moitié moitié, 1/2 merle, 1/2 cheval !
Répondre
A
https://www.youtube.com/watch?v=G3ubVQa5mkc<br /> <br /> <br /> <br /> Et là on entend ! 1h30 de concert ce n'est pas beaucoup :-)
Répondre
L
Ce que je peux dire niveau température du coté de Paris, c'est que nous sommes loin du compte pour pouvoir croire que l'été est presque là !<br /> <br /> Et en ce qui concerne les photos, j'aimerai le 1er arrière plan avec le merle de la seconde de trois quart arrière.
Répondre
T
Très joli ce merle, dommage de ne pas l'entendre.<br /> <br /> La deuxième photo me plait beaucoup.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bernard
Répondre
F
Une belle turlute, je te montre mon arrière train à toi qui me fait le gros œil noir, une petite fiente sur le mur tout blanc et hop, ni vu ni connu je me tire ailleurs pour quelques vers tout frais... La belle vie du merle au soleil (en attendant quel concert ici entre 5h30 et 7h)
Répondre
A
Ce beau merle se fait bronzer.C'est vrai qu'il annonce le beau temps! Chouettes photos
Répondre
Vie du paysage
Newsletter
16 abonnés
Derniers commentaires
Mes résidences complémentaires