Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vie du paysage
8 avril 2015

Eau, de fritillaire ....

 Cliquer sur les photos pour avoir des fritillaires de belle taille !

Galuchet fritillaire reflet eau 1 080415

 

Galuchet fritillaire reflet eau 2 080415

Reflet des dernières fritillaires de l'année

 

Commentaires
Y
@Lannic : attends pas 1 siècle parce pas sûr que tu en vois pour de vrai ... <br /> <br /> Resteront les photos d'archives.
Répondre
Y
@Lannic : c'est une fleur emblématique à divers titres dont un concernant une génération d'enfants qui la ramassait en bouquet pour offrir à la mère ou à la maîtresse d'école. Puis, drainage et remembrement ont fait disparaitre la plante en même temps que les prairies humides. Et les enfants, devenus des retraités redécouvrent par ci par là quelques rares zones préservées, avec des fritillaires et des souvenirs ....
Répondre
L
Moi j'en profite uniquement à travers tes photos car je n'ai jamais eu l'opportunité d'en voir la moindre et encore moins son reflet.
Répondre
Y
@Francis : Non la fritillaire ne sent pas pour un nez humain standard. Mais une fois macérée, distillée, sait-on jamais ... Bon l'espèce sauvage est protégée -> on en profite uniquement avec les yeux.<br /> <br /> <br /> <br /> @Francis @Nicole : oui, je me jette à l'eau (parfumée) ! C'est une idée, un flacon de "sent bon" en forme de petit cochon -> peut-être trop suggestif pour qui ne souhaite pas être mis au parfum ? ;o)
Répondre
A
En 5sur 6 c est un grand écran pour moi. Je connaissais l eau de bleuet mais pas encore l eau de fritillaire .Te voici commerçant en fritillaire. Je verrais bien un flacon de fritillaireYmds avec un petit cochon creux f6mg ,ce serait un beau lot .<br /> <br /> Très jolies photos même en petit format.Bravo!
Répondre
F
Tu te mets aussi à inventer des noms de parfums :D à moins que ce ne soient de fritillaires-hameçons pour charmer les poissons ?<br /> <br /> N'empêche, ça sent la fritillaire ???
Répondre
Vie du paysage
Newsletter
16 abonnés
Derniers commentaires
Mes résidences complémentaires