Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vie du paysage
24 février 2015

Prisonnier

 

ville chardonneret aulne 2 210215

 

Commentaires
Y
@Nicole : il s'est envolé ! <br /> <br /> @Nathalie : quand l'enfant découvre que la vie et l'amour peuvent disparaître ....<br /> <br /> Belle et triste cette histoire qui rappellera bien des émotions à tous les internautes.
Répondre
N
" Les enfants si vous voyez des p'tits oiseaux prisonniers, ouvrez leur la porte vers la liberté ..." Je connais moi aussi ce classique de P Perret ! Fillette je le chantais ! <br /> <br /> A cette même époque,on m'avait offert une petite cage bleue avec un couple de mandarins ! Ils faisaient "tui, tui" avec leur bec rouge et j'adorais les observer voler d'un perchoir à l'autre et leur donner du millet ! Et à cause de la chanson, je voulais leur ouvrir la porte pour qu’ils retrouvent leur liberté ... Alors après maintes explications de mes parents, je me suis abstenue de le faire de peur qu'ils ne meurent de froid et par manque de nourriture. Mais malgré tout, fatalement un beau matin, je les ai trouvé allongé dans le fond de la cage, inertes, et ce fut mon premier gros chagrin confronté à la disparition de mes adorables petits amis à plumes ! <br /> <br /> Triste souvenir ...
Répondre
A
Tu ne retiens que " Roi de l'aulne " , ce sera plus sympa !<br /> <br /> Laissez-le s'envoler, c'est beau !
Répondre
Y
@Nicole @Francis @Nathalie : "prisonnier" car visuellement bouclé par la plante grimpante, l'air pensif et un peu égaré (genre le prisonnier de la série télé du même nom). En le regardant, j'ai aussi fait le rapprochement avec les chardonnerets mis en cage comme oiseaux de compagnie, ce qui était courant dans nos campagnes il y a quelques décennies. Ouvrez la cage aux zoiseaux ....<br /> <br /> Merci pour les tentatives d'explication ;o))<br /> <br /> @Gi : et maintenant, ils passent l'hiver chez nous ! ça se réchauffe ....<br /> <br /> @Nicole (2) : le roi des aulnes allemand, c'est un peu trash pour ce bel emplumé.
Répondre
A
Moi aussi , je me "creuse les méninges " pour le titre ."Prisonnier de son destin ? " " Prisonnier dans l'apn ? " On saura bien un jour !
Répondre
F
Tout comme Nathalie, je m'interroge encore sur la titre de ta publication ? Le passereau est fort beau qui ne porte pas la combinaison orange de Guantanamo, mais plutôt une livrée digne d'un défilé de Rio. Au carnaval des piafs, celui-ci pourrait convoiter le titre de Roitelet !<br /> <br /> Eclaire-nous !
Répondre
G
Toujours aussi beaux ces oiseaux !
Répondre
N
Pourquoi prisonnier ?! Y aurait-il une cage "invisible" qui retiendrait ce si joli petit chardonneret ?!<br /> <br /> Dans ce ciel si bleu, installé sur ce fin branchage au milieu des chatons, je le trouve vraiment craquant ! Il est peut-être seul mais pas en mauvaise compagnie !<br /> <br /> Ce n'est qu'un trouble de l'esprit ... ces chatons ne sont pas dangereux pour lui ! <br /> <br /> Où est la malédiction ? Moi, je ne vois là qu' enchantement ! ;-)
Répondre
A
Sérieusement , ce chardonneret de l'aulne n'est pas maléfique et la photo est superbe .<br /> <br /> Bravo!
Répondre
A
Ce prisonnier semble voir un beau ciel bleu à travers les barreaux .Ce chardonneret n'est pas un roitelet , ça c'est sûr , mais peut -être le Roi des Aulnes ;o) .Ben oui, je le cherche ce roi depuis mes cours d'allemand en quatrième !<br /> <br /> "— Mon père, mon père, et tu n'entends pas<br /> <br /> Ce que le roi des Aulnes doucement me promet ?<br /> <br /> — Sois tranquille, reste tranquille, mon enfant :<br /> <br /> C'est le vent qui murmure dans les feuilles sèches"<br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Roi_des_aulnes_%28po%C3%A8me%29
Répondre
Vie du paysage
Newsletter
16 abonnés
Derniers commentaires
Mes résidences complémentaires