Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vie du paysage
6 février 2015

Le troëne et ses invités

 

ville troene grive 030215

ville troene merle 030215 2

ville troene merle 030215 5 baie

 

Commentaires
Y
@Nathalie : c'est utile et gratifiant d'aider les oiseaux à passer les périodes hivernales les plus dures mais attention à ne pas les rendre dépendants.<br /> <br /> @Nicole : ;o)
Répondre
A
La prochaine fois ce sera :"si peu Jo m'était conté...!;o))
Répondre
Y
@Nicole : merci pour cette belle histoire "si troène m'était conté ..." ! ;o))<br /> <br /> @Francis : je crois que c'est du troène vu les feuilles et le port. Après pour l'aspect déco aviaire .... ;o)<br /> <br /> @Gi : l'hiver, les oiseaux sont sur les arbres/plantes à baies et facilitent aussi la propagation des graines (après il repousse des quantités d'arbrisseaux...) . Merci pour la précision arboricole.<br /> <br /> @Nathalie : il y a de l'adaptation réciproque et quand la nourriture manque, la sélection naturelle fait son oeuvre.
Répondre
N
Quelle inspiration Nicole : BRAVO ! <br /> <br /> <br /> <br /> Ce qui me séduit toujours moi dans la nature, c'est qu'il y en a toujours pour tout le monde , grives, merles entre autre ici ... et compagnie ! Chacun peut y trouver son compte et ça c'est plutôt rassurant. Ce troène n'en est-il un bel exemple ?
Répondre
G
vraiment inspiré(e) aln03 ! Dire qu'il y a des gens qui taillent leurs troênes !<br /> <br /> Et bonne aubaine pour les oiseaux. Mais ils ne mangent pas n'importe quoi ! ils sont sur un troêne du Japon... complètement débridés ces oiseaux !
Répondre
F
En couple ? A la fiente plus tard, ça va faire coquet sur les belles carrosseries ! <br /> <br /> Troëne ? J'ai un gros doute, ne serait-ce pas plutôt "viorne tin" ?
Répondre
A
Un jour ,Mr le Troëne de Bellegrappes, invita Madame La Grive pour un repas fort civil. Madame La Grive était en retard et Mr le Troëne s'impatientait en se disant que "Faute de grives, on mange des merles " .Il faut vous dire que Mr Troëne est une sorte d'ogre qui chasse la grive.<br /> <br /> Enfin, la grive arriva en titubant ( passée dans les vignes de Cognac avant ) et lui sourit ."Oh que c'est bien un saoul rire de grive! "se dit notre monsieur . Donc cet ogre fut tout heureux de la garder près de lui pour le distraire.<br /> <br /> Ensuite, arrivèrent les 2 merles.Comme Mr le Troëne était devenu d'excellente humeur, les Deux Sévres ( eh oui, elles sont soeurs ) l'entendirent crier ces mots : "Chantez,Beaux Merles " .Et les merles sifflaient du matin au soir tandis que la grive faisait entendre sa musique de grive musicienne.<br /> <br /> Et c'est ainsi que ce troëne devint très gentil et vécut en bonne entente avec les oiseaux qu'ils voulaient dévorer . Comme quoi un saoul rire de grive , venant de Cognac peut changer la face ....d'une haie et attirer les " paramilitaires nature "...
Répondre
Vie du paysage
Newsletter
16 abonnés
Derniers commentaires
Mes résidences complémentaires