Dis donc, tu en fais des belles rencontres chez toi !
Et des belles photos aussi pour le coup ( prises en affût ? )
Les trois dernières sont vraiment superbes.
En voilà une, on aurait envie de lui mettre la main aux fesses ! On ressort ému de telles rencontres. Superbe.
A l'affût... mais avec aux fesses un tel catadioptre, elles doivent vite se faire repérer, non ?
Ce doit être sympa de faire de telles photos !
Tu es restée à l'affût pendant des heures , je suppose ? Elles sont magnifiques. Tu as du être ravi de faire une telle rencontre .Bravo!
@Nicole @Gi @Lannic : pas d'affût, juste en balade discrète et matinale sur les petits chemins.
@Francis @Gi : c'est leur maquillage (d'ailleurs appelé miroir) avec plein de significations pour eux. Pas toujours facile à repérer malgré sa blancheur hivernale, surtout si l'animal ne bouge pas.
sur la dernière image, on dirait les cousines des rennes du Père NOËL...même envolée ! drôlement belle cette image...en tout cas, elle me fait rêver.
Une sacrée rencontre comme j'imagine tu aimes....
Belle série !
Voilà ce que j'appelle un moment de GRACE, surtout l'avant dernière ! Ça m'est arrivé une seule fois dans ma vie d'être en tête à tête avec une petite biche lors d'une randonnée à pied dans les hautes Pyrénées. Des deux, je crois que nous étions l'une comme l'autre aussi surprises de ce nez à nez ! L'instant fut comme suspendu ! Je ne voyais qu'elle. J'en garde un MERVEILLEUX souvenir ! Alors tu penses que tes photos me font un effet bœuf ! Euh non, plutôt : " chevreuil " ;o)
@Ramage : oui, c'est très beau à voir ces biquettes. Et ça saute bien ! @Duke : ça rassure de les retrouver. On se dit que la nature sauvage arrive encore à survivre ....
@Nathalie : on fait de très belles rencontres avec les animaux. Plus on en fait et plus on se demande comment certains peuvent prendre du plaisir à les tuer, en particulier pour collectionner les trophées...
En parlant de trophée, celui de mon rappeur bourbonnais est quand même une réussite du genre ! ( d'ailleurs tu l'as judicieusement remarqué )
Ah, les plaisirs de chasser ... Où sont passés les chasseurs-cueilleurs des origines de l'humanité, et l'admirable philosophie des amérindiens ?!
Quand la chasse est là pour réguler les surpopulations d'animaux qui détruisent les cultures, passons encore. Mais effectivement ces bons hommes friqués qui s'offrent la pratique de la chasse à cours ou des safaris en Afrique pour faire "du trophée" , c'est tout simplement immonde ! Là encore l'argent passe devant, et tant pis pour nos amis les animaux !
Tuer est un instinct primaire chez l' homme ... mais je pense que là encore, L'éducation a un vrai rôle à jouer !
@Nathalie : il y a du boulot pour contrecarrer les besoins de se valoriser au dépens des animaux et tous les autres motifs de massacre de la vie sauvage. Pas certain que l'éducation suffise mais elle est nécessaire ...
Et des belles photos aussi pour le coup ( prises en affût ? )
Les trois dernières sont vraiment superbes.