Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vie du paysage
10 octobre 2014

Le mur à Momo

 Niort fresque momo 1 102014

Niort fresque momo 2 102014

Niort fresque momo 3102014

 

Niort fresque momo 4 secrétariat 102014

 

Assisté à une conférence avec entre autres l'artiste Momo. Il a expliqué son cheminement, du graffiti sauvage jusqu'à ces fresques officielles qui mettent de la couleur sur les murs glauques.

Très étonnante, sa technique est en fait le réemploi d'astuces pratiques utilisées par les bâtisseurs/décorateurs des siècles passés. Ce mélange de rapidité issue de l'école de la rue et de techniques anciennes éprouvées, permet de réaliser très rapidement ces décors monumentaux.

 Momo dans la rue

 

Commentaires
Y
@Ramage : imagination, travail préparatoire et technique ! On retrouve un peu des bâtisseurs qui décorait façades et rues pour montrer la richesse. Maintenant certaines villes montrent leur engagement pour l'art et l'innovation et ça profite aux habitants.<br /> <br /> @Duke : il y a de belles choses. Vu ce qui se faisait à Besançon et à Vitry/Seine.<br /> <br /> Après faut faire attention à pas tomber dans un "art pompier" (officiel, consensuel, académique) sponsorisé par nos impôts. Ce serait bien qu'il reste un peu de l'énergie et de la surprise des graffitis dans ces fresques.
Répondre
D
C'est bien de donner un espace à ces artistes de " rue "...<br /> <br /> Ce qui commence à ce faire de plus en plus !
Répondre
R
je suis toujours en totale admiration devant ce talent du "gigantesque"comme le dit Paysanheureux, c'est bien dommage que cela ne se développe pas davantage...merci pour le lien qui nous emmène également ailleurs...
Répondre
Y
@Nicole : ça change une rue !<br /> <br /> @PH : il faut des gens compétents pour s'en occuper et une municipalité qui accepte ça comme une amélioration de la qualité de vie des citoyens + renommée de la ville grâce un art encore novateur.<br /> <br /> @Gi : belle image que celle de "la nappe" secouée ! ;o)
Répondre
G
C'est magnifique ! couleurs, mouvement... momo secoue sa nappe !
Répondre
P
C'est superbe ! Dommage que cet art monumental ne soit pas plus usité en France !
Répondre
A
Mais c'est sympa ces murs â Momo.Bravo à Momo
Répondre
Vie du paysage
Newsletter
16 abonnés
Derniers commentaires
Mes résidences complémentaires