Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vie du paysage
16 septembre 2014

On se retrouve près de l'ibis ...

 

MS ibis vol 130914

Ibis sacré

MS ibis groupe 2 130914

MS ibis groupe 130914

MS ibis groupe heron 130914

 

---------------

Menu culturel et naturel

Cette année, les Journées du Patrimoine ont pour thème : "Patrimoine culturel - Patrimoine naturel" - Plein d'actions dans toutes les régions !

Pour les locaux, les manifestations Nature/Environnement des prochains jours.

Septembre/Octobre/Novembre, mois chargés en animations "nature" ! ;o)

 

Commentaires
Y
@Francis : merci - Ce nom d'oiseau est bien souvent récupéré et ce n'est pas une mauvaise idée d'en affubler un cerf-volant, bien que l'ibis ne soit pas spécialement un planeur.<br /> <br /> @Nicole : ces ibis viennent de la Loir-Atlantique, d'un zoo. L'Homme fait de l'argent avec les animaux avant de les déclarer nuisibles ...<br /> <br /> Pour les animations nature, doit bien y en avoir un peu partout dans le pays.<br /> <br /> @Nathalie : c'est vorace, opportuniste et rapide. Bref, c'est un prédateur <br /> <br /> http://www.viepaysage.com/archives/2011/09/04/21941098.html<br /> <br /> @Gi : oui, mais un dieu dont le sort risque bien d'être funeste !
Répondre
G
Le dieu égyptien "THOT" dans vos marais ?
Répondre
N
Je le préfère en vol qu'au sol ton ibis sacré ! <br /> <br /> Et pour cause, je me dis qu'avec un bec si long et si pointu, quand on est un petit poisson ça doit faire très mal de se faire "embecquer" ! :-)
Répondre
A
Ibis numéro ? S'il est en vol , ce ne sera pas facile de se retrouver prés de lui...<br /> <br /> Pas sûr que je vois des ibis dans mon coin autre qu'un"budget", peut-être ;o)<br /> <br /> Il y a de super manifestations nature vers chez toi !
Répondre
F
C'était aussi le nom donné par un artisan fabricant de cerfs-volants à l'un de ses engins blancs particulièrement léger et maniable. <br /> <br /> Bonnes animations
Répondre
Vie du paysage
Newsletter
16 abonnés
Derniers commentaires
Mes résidences complémentaires